Conseils sur alim pour config

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais avoir des conseils sur une alim pour une config que j’envisage d’acheter d’ici quelques mois (disons à noël :stuck_out_tongue: ):

Ma config actuelle:

MSI P965 Neo-F
Intel P4 630
HP 512 Mo PC2-5300 (et oui c’est tout… :frowning: )
Powercolor X800 GTO 256 Mo PCI-E
Alim ADVANCE 400 W (datant de novembre 2003)

Voilà, je compte garder ma carte mère, prendre un Core 2 Duo E6320, 2 fois 1Go CORSAIR, et une XFX 8800 GTS 320 Mo XXX :smiley:

Ma question est:
Quelle alim devrais-je acheter? (sachant que je me fiche qu’elle fasse du bruit, mais quand même pas comme un moteur d’avion :wink: )
J’ai lu qu’il fallait éviter les no-name parce qu’elle n’étaient pas fiables?

Voilà, merci d’avance à tous

:hello:

No-Name à éviter en effet :oui:

Sinon ton budget ?

Merci de confirmer; :slight_smile:

J’ai trouvé celle-là, mais je ne sais pas combien de connecteur Pci-express il faut… il y en a un, mais il me semble qu’il en faut deux… non? Ou alors je confonds…

www.pc-look.com…

Qu’en pensez-vous?
Edité le 19/06/2007 à 17:06

reviens sur le forum 1 mois avant de faire ta config

les prix auront surement baissé et d’autres produits seront dispo

donc ca sert à rien de faire des plans sur la comète …

Ouais ok vous avez raison, mais c’était pour me faire une idée.
Merci

A éviter absolument :jap:

Lire ce sujet à ce propos :jap:

Pour te faire une idée, je dirais, Fortron Green Power 400W ou Blue Storm 400 (ou 500watts, si tu veux laisser une marge, pour par exemple passer en SLI).

Ou encore une très bonne Antec NeoHE 430watts ou 550watts (là encore pour avoir de la marge.)
Equivalent niveau qualité des Seasonic S12 (fabriquées par Seasonic) et modulaires pour moins cher. :jap:

arf! merci beaucoup!

Mais 400W ça ne fait pas un peu juste pour une 8800 GTS? parce que j’ai déjà une 400 W
En tout cas merci pour les conseils, je vais regarder

Non, la Fortron a 400 “vrais” Watts (elle peut délivrer quasiment 400watts), tandis que ton advance c’est probablement des watts “optimistes” :stuck_out_tongue: De plus, la qualité des composants est bien meilleure (et donc la fiabilité aussi) sur une bonne alim de marque réputée :jap:
Edité le 19/06/2007 à 19:51

un lien qui permet de calculer approximativement la consommation d’une config : www.extreme.outervision.com…

donc pour ta config :

carte mère (peu importe le model)
2HDD sata
8800GTS
2 braettes DDR2
un core2duo
3 ports usb utilisé (scaner imprimante et outil de stockage)
et un Graveur DVD RW

il faudrai : une alime qui génère 310W

Donc si tu prend une de marque une 400W come i-green power ça suffit emplement si tu veux over-clocker ou mettre du sli attention ça peu passer presque au double ^^

edit : P.S. attend le 22 juillet les core 2 duo vont baisser de prix :wink:
Edité le 19/06/2007 à 19:56

www.hardware.fr…

400 watts suffira largement :super:

ok merci beaucoup à vous tous pour ces infos !!