Conseils scan hijackthis

Bonjour,

J’ai fait un scan avec hijackthis, et quand je copie cette analyse sur le site d’hijackthis il me trouve plus de 50 fichier avec une croix rouge, j’ai tout supprimé mais au redémarrage du pc tout est revenu, et comme je n’ai pas de problème sur mon pc (pas de ralentissement, pas de programme bloqué etc…) je voulais savoir si se sont réellement des virus ou pas ?

voici le rapport :

merci :wink:
Edité le 15/05/2010 à 12:35

Salut

Rien dans ton Log Hijackthis

  1. Désinstalles >> Bonjour >>dans Désinstaller un programme

2)Désinstalles >> a-squared Free
prends plutôt>> Malwarebytes’ (mbam)

=> Malwarebytes’ (mbam)

As-tu des soucis ?? Si oui lesquels ?

@+

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/78/677.gif

http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/reagir_miniban.gif

Do It Yourself :

www.hijackthis.de…

Salut

Si tu lui propose ce site ,que j aurai pu lui proposé et qu il à peut être déja sans aucun doute consulté ,il ne verra que des croix rouges seras - tu en mesure de lui dire à quoi ça correspond ??

Non, je ne suis personnellement pas en mesure d’analyser ces logs.
Je t’accorde cependant que mon terme “DIY” était peut être malvenu, l’objectif étant, en fait, de communiquer sur l’existence de ce site qui, contrairement à ce que tu sembles croire, n’est pas forcément (et encore moins systématiquement) utilisé (moi aussi je suis “sans aucun doute” là dessus).
Même s’il ne permet pas une véritable analyse par de vraies personnes, sans aucun doute, très compétentes, il permet néanmoins de faire une première analyse, ne serait-ce qu’en se référant aux commentaires associés aux différents éléments.

Tu auras compris, je l’espère, que je ne voulais pas t’ôter toute gloire (ou complément activité), dans le cas contraire, je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
Je suis d’ailleurs persuadé que “mendes93” t’es, sans aucun doute, très reconnaissant de ton analyse de ses logs et en manquera pas de louer tes compétences pas monts et par vaux.

merci de me venir en aide ;), mais comme précisé plus haut dans mon 1er post en effet j’ai déja analyser le log avec le site que vous me donnez, c’est d’ailleurs la 1ère chose que j’ai fait :slight_smile:

mais le problème vient du fait qu’il me détecte 50 croix rouge dans le log et quand je les supprime ils reviennent sans cesse, donc je vous demandais juste si se sont des virus ou si il faut pas en prendre compte ?

J’ai fait un scan malwarebyte il m’a rien trouvé, et sur mon pc je ne rencontre aucun problème, juste que je trouve étonnant que hijackthis me détecte 50 croix rouge.

Par contre pourquoi supprimer “bonjour”, ça fait pas partie d’apple, de itunes plus précisément ?

bonne journée

salut

pepertu n as pas à t excuser ,et ne doute de ta sincérité
Pas de Soucis

Pour ce qui est des croix rouges >> dans ton cas pas de soucis

Tu es sous 64Bits , il est normal que Hijackthis se trompe dans le rapport si il prend mal en charge le 64Bits et liste mal certaines entrées
hijackthis ne sait pas interpréter complètement la ligne de commande

ensuite

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

ZHPDiag (de Nicolas coolman)
• Laisse toi guider lors de l’installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l’icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l’aide de l’icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site,

cijoint.fr
• puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Pour les rapports

  • rends toi sur >> cijoint.fr
  • clic sur Parcourir
  • trouve >> le rapport que tu viens d’enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
  • et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
  • un lien de ce genre [http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt] te sera généré,
  • il te suffit de le poster
    Edité le 22/05/2010 à 22:00

Voici le rapport de zhpdiag :

www.cijoint.fr…

:hello:

Je ne vois nul part que le système de mendes93 tourne en 64 bits. Windows 7 crée dans un systéme x64 deux dossiers Program Files : “Program Files” pour les applications x64 et “Program Files(x86)” pour les 32 bits. Mais ce dossier n’existe pas.
Cela ne change rien au problème.

@mendes93 : Pour l’analyse du rapport, je ne saurais pas t’aider. Attend l’avis d’un expert sécurité.

:jap:
Edité le 27/05/2010 à 19:10

Non je suis sous 32bits :slight_smile:
ok j’attends l’avis de l’expert
merci