Conseils/remarques nouvelle config

hello!

J’ai lu beaucoup d’articles, de tests etc…mais avant de faire le dernier pas rien ne vaut les avis des clubictiens!
J’ai un vieux 2400+ / 9500pro dont j’utiliserais certaines parties pour un nouvel ordi. J’aimerais me monter une nouvelle tour…les périphériques sont ok.
Je change: proc/mobo/cg/mémoire/HD

Le nouveau matos visé:

L’ancien matos que je garde:

Les composants reviennent à 1020€. Je recherche surtout stabilité et silence, mais aussi de la puissance (oui je joue aux fps :p) à prix modéré.

Plusieurs questions entre autres:
Homogénéité?
Rapport qualité prix?
Utilité du HD 10’000rpm (pas de video/traitement d’image) ?
Bruit de la carte graphique?
Autres conseils ?

merci pour vos réponse, et désolé pour un sujet un peu bateau :S

pour ta corsaire prend pas de la value c’est pas super surtout si tu conte overclocker

Cela reste tout de même de la corsair…mais merci, mais je ne compte pas vraiment beaucoup overclocker…

D’autres remarques/avis?

peut être pourrais-tu prendre un disque dur plus “normal”, qui fait moins de bruit et est moins cher style un Samsung SpinPoint 250 Go (75 euros environ) et avec l’argent économisé, prendre un processeur supèrieur (E6400) ou une meilleure carte graphique (X1900GT par ex)

Perso, je ne prendrais pas un WD 150 Go.
Ok, c’est une pure bombe mais il coûte quand même 260 € min.
Je n’ai pas trop suivi pour les mobos mais tu as un topic dédié ici.
Pour la RAM, de la 6400 plutôt -> ici
Et oui, une X1900 GT ou alors, attendre l’arrivée imminente des X1950 Pro.

+1, mais la x1900GT est assez, pas besoin de plus fort :stuck_out_tongue: . Pour le DD, un simple 160, 250 16mo cache ou 320 pourrais etre parfait, si tu as besoin de beaucoup d’espace :jap:

Okay merci pour vos avis, effectivement d’après ce que j’ai pu lire il semble très intéressant d’attendre les nouvelles cartes ATI qui sortent très très bientôt.

En ce qui concerne les Processeurs Intel le problème est encore à la disponibilité, ce qui explique ce choix. Mais puisque je vais attendre un peu je vais pouvoir taper un peu plus haut (le parfait serait le 6600…)

Donc, retour ici dans environ 1 mois :wink: