Je dispose d’un PC équipé de vista 32bit, avec 2Go de RAM, j’aimerais bien en rajouter 2Go mais j’hésite à faire une chose, réinstaller vista et passer sous 64bit pour bénéficier de toute la ram dispo ? ou conserver 32bit et rester bridé au 3,25Go de la version 32bit? sachant que je vais surement changer ma carte graph pour redonner un coup de jeune à mon PC.
voilà ma config :
CM : ASUS P5KC
C2D e6750 o/c @ 3,2 Ghz
Winfast 8800 gts 320 mo
SEAGATE 500 Go - Serial ATA II 7200t 16Mo
G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ
Salut !
Etant donné le voltage, et les latences, je dirais que ce sot les même puces qui sont utilisés ;).
Donc go pour la moins cher.
Sinon, Pourquoi ne pas installer vista 64? Les problêmes de pilotes avec la version 64 bits te font peut!? Et bien, il faut savoir qu’il n’y à en réalité aucun problême.
Sauf quelques applis qui ont parfois des majs un peu plus tard ( ex itunes…)
@ raphyo : en fait ce que me repousse à passer en 64 bit c’est le fait de le réinstaller sur mon vista déjà présent, je pense qu’il faudra que je partitionne mon DD mais j’ai jamais fais. Voilà pourquoi je suis encore sous 32 bits.
@ v1rus : la même que j’ai déjà ? pourquoi ? les deux que je propose sont pourtant mieux et pas trop cher. Je ne pense pas attendre Seven cela ne m’interesse pas trop pour le moment.
J’ai me suis mal exprimer en fait, je voudrais conserver tous mes fichiers donc pour cela je pense que je devrais créer une partition pour tout stocker dessus puis par la suite formater l’autre en réinstallant vista, cela peut fonctionner ainsi, non ?
edit : et en ce qui concerne la ram y a-t-il une grande différence entre la cas4 et cas5
Edité le 12/01/2009 à 20:04