Conseils: rajout de matériel - graveur dvd, ram, ports usb

bonjour,
ma config est la suivante: pc marque DELL
P4 1.8ghz/256ko
DD 40 go (7200tr/mn)
CG geforce 2mx64mo
mémoire 128 + 256 ddr ram pc266
question: j’ai envi de rajouter un graveur dvd double couche (à priori un nec 3540 vu les forums) et des ports usb pour libérer les 2 en façade. quoi prendre pour l’usb? est il besoin d’augmenter la ram et si oui à quoi correspond pc266?
ps: je suis novice en la matière mais ne demande quà comprendre. :??:

je pensais plutôt à une carte pour l’usb (pas trop de place sur mon bureau)
risqué pour la gravure par manque de ram? ou de puissance?

pour le graveur pas de probleme,moi je grave avec un pentium700 et moins de 400mega de ram
pour les usb soit tu met un hub soit une carte pci qui fait usb.
Pour la memoire rajoute une barrette de 512 mega pc3200.

PC266 ou DDR266 = PC2100 cette RAM tourne @ 133 MHz
Si tu rajoutes une barrette de PC3200 (attention à la compatibilité avec la carte mère et les barrettes existantes!),elle s’alignera d’office sur 133 MHz.
Pas de pb de gravure,même avec 384 Mo :non: ni la fréquence CPU :slight_smile:

merci pour toutes ces réponses c’est vraiment cool, étant novice ce n’est pas toujours facile @ comprendre.

petite précision technique. après une visite dans mon pc j’ai vu que mon lecteur dvd occupait la seule place ide sur ma carte mère. par contre sur la nappe de ce lecteur il y a comme une dérivation, estce que je peux y brancher mon graveur dessus?

Oui,sur chaque nappe IDE,tu as 2 connecteurs pour brancher un périphérique en maître,l’autre en esclave.La configuration se fait à l’arrière des lecteurs via des jumpers(cavaliers).

ok pigé par contre je suppose que celui mis sur la dérivation est en esclave, donc que me conseille tu? le graveur en maitre ou le lecteur?

Mets ton graveur DVD en master,le lecteur en slave.
Etant plus récent,il est plus performant.Je te conseille d’éviter la gravure à la volée mais de passer par une image disque.

ok je te remercie pour toutes tes réponses et tes conseils super sympa.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

merci @ toi aussi snake59

si je grave a 12X c’est clair que je dois pas toucher a mon ordi mais en 4X je peux faire des trucs a cote