Conseils qualité du cable

Bonjour,
Je dois faire l’achat un câble audio jack mâle - mâle 3"5 pour relié mon PC à la chaine hifi qui dispose d’une entré jack 3"5, ma question est est-ce que je dois négligé la qualité du câble?
Y a-t-il une différence qui se fais ressentir entre les câbles en plaqué OR et les câbles normal?
Merci Pour vos réponses! :wink:
Message edité le 25/06/2009 à 23:51

Négliger c’est pas le mot que j’emploierai, mais il y a juste un minimum à respecter entre les fils épais comme des poils de lévrier et ceux à 150€. Il y a des câbles très corrects chez Confo par exemple, qui sont dans les 6€ en général. Sinon on en trouve de marque Onkyo de très bonne facture chez Leroy Merlin, dans les 10/15 € selon le type et la longueur. C’est un ordre de prix “normal” pour ce genre d’article, payer plus cher ne t’apportera pas grand chose :wink:

La plaquage or permet au connecteur de ne pas s’oxyder dans le temps. :neutre:

et est surtout un argument marketing imparable :slight_smile:

J’ai des dizaines de câbles de toutes sortes, “dorés” ou non. La fiche d’aucun d’entre eux n’est oxydé, même pour ceux ayant plus de 10 ans et pas mal de dB au compteur :wink:

Les seuls éléments qui étaient sensibles à l’oxydation étaient les câbles de HP en cuivre. C’est pourquoi on préconisait l’emploi de fiches bananes plaquées or, ce qui rendait le son à la fois plus riche et plus fruité :MDR. Depuis au moins 10 ans, touts les câbles HP sont de type OFC, c’est à dire sans oxygène donc l’oxydation est un phénomène moins important. Je vérifie les miens tous les ans et au bout de 7 ans ils sont comme neufs :super:

Si tu trouves des produits plaqués à moins de 10€ tant mieux, c’est plus joli :slight_smile: mais pour mon usage c’est un critère bien moins déterminant que la section et le blindage.

La seule chose de valable que je connaisse en or c’est les jeux de cordes (rapport a l’oxydation du a la sueur).
Sinon un cable blindé OFC c’est le pieds
c’est avec ca que je me fabrique mes cables de guitare

En effet, l’or ne s’oxyde pas et est un des meilleurs conducteurs électriques. Cela dit je possède moi aussi de nombreux câbles non dorés et je n’ai aucun problème d’oxydation et je ne sens aucune différence de qualité sonore ou autre… :neutre: