Conseils processeur socket 939

Bonjour,
Je voudrais changer mon processeur Dual Core AMD Athlon 3800 2GHz : www.clubic.com…[/url] […] -3800.html seulement je ne m’y connait pas vraiment niveau processeur . Ma CM ne fait que les socket 939, le processeur le plus puissant avec ce support est ( je crois !!! ) le Dual Core AMD Athlon 4800 2,4GHz… [url=http://www.clubic.com/shopping-108]www.clubic.com… […] -939.html.
Ma question de novice est donc, vaut il le coup de remplacer mon 3800 par le 4800 ? Est ce que je verrais une petite ou grande difference concernant les performances (rapidité notamment …) ?

Pour infos, c’est surtout pour les jeux que je voudrais changer de proc.

Ma config:
Vista Home Premium
AMD Athlon 64X2 3800+
Radeon HD 4870
3 Go RAM
Ecran 17’’ (1200x1024)

Merci !

Les processeurs en socket 939 ne sont plus fabriqués depuis quelques temps, et sont quasi impossible à trouver en neuf :arf: (à voir en occase mais comme c’est rare c’est souvent assez cher…).

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/366793-Processeur-Athlon-64-X2-4800-Dual-Core-2-4-GHz-Socket-939-Version-Boite.htm
Comme je le disais plus dispo (normal, plus fabriqué et plus de stocks), le prix laisse rêveur! :nexath

:mdr
à ce prix, tu as un quad core, 4Go de ram ddr3 et une carte mère facilement (même en bonus un rad pour le processeur)

ohhhh … ben dis donc, j’devrai ptet augmenter le prix de mon X2 3800+ :ane:

Sérieusement, change de plate-forme, ça sera nettement mieux pour tes performances.

Que serais ton budget grand max surtout comme dit Almalexia les processeurs en socket 939 sont plus en neuf mais occasion
à mon avis
changement du processeur
de la carte mère et de la ram si besoin est :wink:
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
www.materiel.net…

un changement de plateforme implique forcément un changement de CM, proc et RAM :wink: (à lui de voir s’il est prêt à le faire, mais pas trop le choix de toute façon)