[Conseils] Problèmes avec Cegetel

Bonjour, je viens vous demander votre avis sur la situation et ce que je devrais faire…

Ma grand-mère est abonée chez Cegetel depuis un bout de temps déja, en haut débit, avec la C-Box donc, mais pas en dégroupé total, elle a encore son téléphone France Telecom. Seulement il y a des problèmes (d’une origine que je ne connais pas), et toutes les 5 minutes, internet se coupe pendant environs 1 minute, puis reprend. Pendant ce laps de temps, j’ai observé qu’un voyant de la box se met à clignoter, alors qu’il reste allumer ainsi qu’un autre quand internet marche.

Après moulte appels à la hotline de Cegetel, et des discussions avec leurs brillants employés (il faut dire en plus que comme c’était ma grand-mère qui appelait, on pouvait lui faire gober tout et n’importe quoi :sarcastic: ), toujours pas de réponse concrète ni de résolution du problème.

J’ai bien sûr conseiller à ma grand-mère de passer chez Free (comme le reste de la famille, qui n’a d’ailleurs encore eu aucun problème), mais la résiliation n’est pas des plus simples. Bref, cependant c’est en cours, mais un gars du service a prévenu ma grand-mère qu’à vue de son problème, qui vient apparement de la ligne (tiens c’est maintenant qu’on nous le dit ? :riva: ), il ne pourrait pas être rétablit si elle allais chez un concurrent comme Free. Il lui a alors conseiller de rester 1 an chez France Télécom afin qu’il réparent la ligne, avant d’aller chez qulqu’un d’autre.

Pour moi, ça ressemble vaguement à du pipo, d’autant plus que les offres internet de FT sont pour moi scandaleuses…

Donnez-moi votre avis et dites-moi quoi faire SVP

Merci !

Fais un teste de la ligne sur ICI et dis nous les résultats ou a part si tu connais la distance, et le niveau d’affaiblissement.

Sinon tu peux regarder les petites prises de ta grand-mere, tu as défois dedans des condensateurs, tu les vires car l’adsl n’aime pas trop ca :slight_smile: (En virant les miens alors que j’étais chez Free je suis passé d’une déco tout les 4heures à plus de déco du tout)

Ou bien si tu as deja rempli le formulaire de Free que disent ils ? :slight_smile:

En tout cas sache que Cegetel c’est de la m******. Mes parents étaient chez eux, et ils ont tout fais pour les empecher de partir. Donc je déconseille leur service à tout le monde.

Le voyant qui clignote, ca pourrait être une perte de synchro. Essaie de voir avec la notice de ta box.
Et si c’est une perte de synchro qui est apparue après une longue période de bon fonctionement, il y a effectivement des chances pour que ça provienne d’une dégradation de la ligne téléphonique.

Je ne vois pas pourquoi FT ne procérait pas à la réparation sous prétexte que la ligne est support d’un internet autre que Orange, d’autant plus que ta grand mère est toujours titulaire d’une ligne téléphonique FT.
Heureusement qu’il ne faut pas changer de FAI à chaque fois qu’on a un problème physique sur la ligne.

Mais c’est vrai aussi qu’il vaudrait mieux que ce soit fait avant de changer de fournisseur d’accès, parce que sinon, si ça ne fonctionne pas du premier coup, tu es parti pour un ping pong qui risque de traîner en longueur …