Bonjour les gens :jap:
En ayant un peu marre du boucan que fait le ventirad stock de mon Phenom II X4 965 quand je joue (en espérant que c’est bien lui que j’entend à ce point et pas celui de la cg ),j’ai décidé de le remplacer ^^
Après lecture de quelques tests,mon choix s’oriente provisoirement vers le Zalman CNPS10X Extreme
Du fait de son orientation sur un socket AM3,son unique ventilo devrait suffire : soufflant du dessous,il enverra l’air chaud droit vers le ventilo supérieur de 230 mm de mon HAF932 ce qui me paraît la meilleure solution possible,je ne crois donc pas qu’un Noctua NH-D14 avec deux ventilos en push-pull soit nécessaire
Donc,quelqu’un pourrait-il me parler de ce Zalman ?
Ha oui,deux bémols quand même : 1) il va m’obliger à changer de slots mes barrettes de ram (des G.Skill Trident qui sont actuellement dans les slots les plus proches du socket cpu) mais je crois que ce problème se pose avec la majorité des ventirads performants dés qu’on a des heatsink assez hauts,non ? et 2) si je veux passer un jour de 4 Go de ram à 8 je suis bon pour racheter des barrettes 2 X 4 Go :riva:
Edité le 20/05/2011 à 20:46