Conseils pour ventirad cpu

Bonjour les gens :jap:

En ayant un peu marre du boucan que fait le ventirad stock de mon Phenom II X4 965 quand je joue (en espérant que c’est bien lui que j’entend à ce point et pas celui de la cg :confused: ),j’ai décidé de le remplacer ^^

Après lecture de quelques tests,mon choix s’oriente provisoirement vers le Zalman CNPS10X Extreme

Du fait de son orientation sur un socket AM3,son unique ventilo devrait suffire : soufflant du dessous,il enverra l’air chaud droit vers le ventilo supérieur de 230 mm de mon HAF932 ce qui me paraît la meilleure solution possible,je ne crois donc pas qu’un Noctua NH-D14 avec deux ventilos en push-pull soit nécessaire :slight_smile:

Donc,quelqu’un pourrait-il me parler de ce Zalman ?

Ha oui,deux bémols quand même : 1) il va m’obliger à changer de slots mes barrettes de ram (des G.Skill Trident qui sont actuellement dans les slots les plus proches du socket cpu) mais je crois que ce problème se pose avec la majorité des ventirads performants dés qu’on a des heatsink assez hauts,non ? :confused: et 2) si je veux passer un jour de 4 Go de ram à 8 je suis bon pour racheter des barrettes 2 X 4 Go :riva:
Edité le 20/05/2011 à 20:46

bonjour alors j ai le meme sur mon amd 955 ov a 3.9ghz mon proc ne monte pas plus haut que 50°C mais il monte a 40dba quand tu le fait tourner au max moi perso il et toujour au mini meme en jeux
c est un tres bon ventirad

Personnellement, je te conseillerais plus les thermalright (ok, j’avoue que j’ai un faible pour cette marque)

Là je pense que t’aura pas le choix, à moins de prendre un rad watercooler (mais bon, sa reste sous performant comparer à ce genre de rad) ou encore choisir un rad avec un scythe slipstream slim (dans ce cas sa passe très juste)

:neutre:

Il y aurait peut être le thermalright MUX-120 qui m’a l’air d’être pas mal slim, mais je ne sais pas si c’est assez slim pour ne pas entravé la première slot de ram, peut être aussi le Archon ou le noctua C-14.

Le seul que je peux te confirmer qu’il n’entravera pas les slots de ram c’est le Thermaltake SpinQ, sauf que c’est une daube vendu trop chère
Edité le 21/05/2011 à 12:08

En fait j’ai justement vu ce test où le Zalman est comparé entre autres au Thermalright Ultra 120 Extreme et il fait aussi bien à la même vitesse,d’après eux grâce à la bonne qualité du ventilateur :slight_smile:

Le Noctua C14 est en effet intéressant avec la possiblité de ne monter qu’un ventilo en pull…mais il va être dans le “mauvais” sens et envoyer l’air chaud vers l’arrière de la tour et non vers le dessus :confused: :neutre:

Sinon mon 965 est stock à 3.4 Ghz et il monte à 47° en burn,j’espère donc descendre sous les 40° avec un ventirad digne de ce nom :wink:

Ben ben je vais garder mes 4 Go de ram pour l’instant :neutre: ça m’ennuierait quand même de devoir les remplacer,c’est de la bonne pc12800 cas 7

Merci pour vos avis,je pense me décider pour le Zalman :jap:

avec mon true black, quand mon processeur était oc à 3.8Ghz, il ne dépassait pas les 36 degré en burn