Conseils pour utilisation onduleur

Salut à tous :hello:

Je voudrais faire l’achat d’un onduleur ,l’installation électrique de mon appart laissant à désirer.
J’en ai vu plusieurs dont celui-ci

Mon souci est la capacité de l’alimentation de sortie

voila ma config : Asus P5W DH ,DeluxeQ6600@3GHz , Noctua NH-U12 , HD 2900 Pro , 21GO Gskill 6400 dual channel , Hitachi 250go-Raptor150go , Seasonic M12-700w , Dual boot Xp-Vista ecran LCD 19

Sur la fiche de cette onduleur , il est noté:“capacité de l’alimentation de sortie : 750VA/450W”

est-ce suffisant pour ma configuration ?

merci de votre aide :jap:
Edité le 14/12/2007 à 09:39

Ben si c’est juste pour palier à des faiblesses temporaires du reseau electrique ça ira.
Forcement tu n’aura pas 2h d’autonomie mais tu aura largement de quoi eviter les microcoupures et les eventuelles petites coupures de quelques secondes (tu peux compter sur une dixaine de minutes d’autonomies)

Maintenant si le but c’est de réellement filter le jus du secteur parce que celui est mauvais un tel ouduleur n’est pas trop adapté.
Il s’agit là d’un onduleur offline. C’est à dire qu’il se contente de prendre le relais en cas de coupure de courant. Le reste du temps c’est le secteur qui arrive direct à ton PC (via une parasurtension quand même bien sûr)

Pour un minimum de filtrage il faut une ondlueur type line-interactive, voir meme line-interactive Sinus. Le top etant l’onduleur Online qui decouple totalement les appareils du secteur. Mais le budget est loin d’être le même :wink:

Pour à peine plus cher que le modele que tu as choisi je te propose celui-ci:

www.rueducommerce.fr…

800Va et line-interactive, de marque APC (bon matos), le seul truc c’est qu’il n’est pas gerable en USB mais vie un port Serie … mais bon ça ne change pas grand chose à l’usage en général.

merci le_poilu pour ta réponse précise.
Je vais donc commander ce que tu me conseilles .

L’utilisation est - elle simple parceque je suis loin d’etre un pro et ce genre de produit , je ne connais pas du tout

Ben il suffit de brancher et zou ça play :ane:

Apres, l’utilisation du port USB/Serie est optionnelle mais pas dénuée d’interet.

Elle permet de connaitre les niveaux de charge des batteries et surtout ça permet à l’onduleur d’arreter proprement le PC (quand tu n’es pas devant la machine pour le faire) lorsqu’il est en mode batterie et que celle-ci arrive à un niveau trop faible.

En general il suffit d’installer le soft fourni et zou. Surtout que maintenant les OS récents savent assez bien gérer ce genre de machine.
Edité le 11/12/2007 à 19:25

il n’y aura pas de probleme avec Vista ?

j’ai pas testé personnellement mais a-priori y’a pas d’raison qu’il y ai un probleme :ane:

ok

hé bien , je te remercie , l’onduleur devrait arriver demain ou vendredi , si j’avais un probleme quelconque ,je reviendrais demander conseils

:jap:

salut à tous :hello:

je viens de recevoir l’onduleur recommandé par Le_poilu et apparement c’est du bon matériel , costaud.

Une question .Dois-je laisser l’onduleur tout le temps sous tension ,meme quand l’ordi est éteint .Si je le laisse sous tension , ne risque -t–il pas d’etre " surchargé " ?

Je ne connais pas bien le principe des onduleurs .

Merci pour votre aide :jap: