Conseils pour upgrader mon pc

Salut à tous !
Voilà ma config actuelle:

Carte mere P5w DH deluxe
Pentium D 3.4GHz
Carte graphique 6200TC ;-(
2 DD 300Go
4*512 Mo Kingston ( 400Mhz)
Win XP SP2

Evidemment, je le sais bien, ma carte graphique n’est pas au top! Mais le processeur, ce n’est pas ce qui se fait de mieux !
Mon but, jouer aux jeux qui sortent actuellement, et pouvoir continuer à jouer quelques mois ( années ) sans avoir à tout changer.
Que me conseillez vous?
Changer la carte graphique ? Si oui, mon budget est d’environs 200 euros, laquelle choisir ?
Est ce nécessaire de changer le processeur ou est il suffisant pour encore quelques temps ?
J’espère avoir été un peu clair, et merci à vous pour vos lumières !

déja rien que de changer la carte graphique ce sera tout bon.
Le proco a encore de la reserve tu peut encore attendre avant de le changer.
Pour 200 euros 8600GTS ou X1950pro

alors là y’a un problème, explique comment t’as réussi a monter de la DDR400 sur une P5WDH qui n’accepte que de la DDR2 ???
Edité le 27/09/2007 à 19:25

c de la DDR2 mais cadencée a 400Mhz, si jai bien compri

oui, de la PC3200 DDR2 :paf:

Donc, 8600GTS ou X1950pro !!
N’y a t il pas des problèmes de compatibilité avec la x1950pro ? ( patch à télécharger )
Niveau performance pure, laquelle est devant ?

la x1950 pro tu la trouveras a 120€ la 8600gts a 160€. la x1950 est un peu devant mais la 8600 gère direct x 10…
c’est donc a toi de voir

vu ces performance sous dx10, moi perso, j’opterais pour lax1950pro :paf:

M[quote=“ChristTheGreat_1_1”]
vu ces performance sous dx10, moi perso, j’opterais pour lax1950pro :paf:
[/quote]
Moi aussi je suis de ton avis :oui:

La x1950pro gère aussi le directX10 ??

^^ non. Tu ne trouvera de différences que suos vista, et de toutes facons jes jeux sont (pour l’instant) rétrocompatibles.

La HD 2600 XT semble entrer en concurence non ? nettement moins chere mais pour son prix ultra-compétitive.

www.clubic.com…
www.clubic.com…

Sinon je suis clairement pour la X1950pro.
Edité le 27/09/2007 à 20:37

c’est les tarifs en version tombé du camion ça !!! :ane:

la X1950pro tourne a 150 euros et la 8600GTS entre 180 et 200 euros

+1 pour la X1950pro :wink:

Quel modèle vous lui conseillez en particulier ?? Parce que toujours on dit la X1950 pro mais jamais on dit le modèle précis, et il y en à avec cette carte ;).

Pour moi c’est la PowerColor :wink: à 256 mo ( préciser aussi le nombre de mémoire :wink: ) équipée de l’Artic Cooling X2.

Ta quoi comme écran ?? 19", 20", 22" ?? tu joue a quel résolution ??

Ta quoi comme Alim ? Il faut une bonne Fortron 400W pour qu’elle puisse tourner convenablement ;).

J’ai une alim a 150euro, dans les 500watt au moins !!
j’ai un écran plat samsung 913N 8ms, et la résolution, je ne sais pas encore, j’ai recu ce pc tel quel il y a peu !
256Méga sont suffisant ou faut il privilégier 512 ?
Quel constructeur privilégiez vous ?
Apparemment, l’hunanimité va pour la x1950pro !

150€ l’alim , dans les 500Watts et ben, c’est quelle marque ? à ce prix la elle doit être suffisante :wink: .
A tu as le Samsung SyncMaster en 19" ;), ta suivi des conseils, avis apparament, c’est l’un des meileurs en 19" :super: .
Pour les 256 Mo, dans ton cas il sont sufisant, tu joues en 1280x1024, car tu as un 19", donc avec 512mo tu ne verras aucune diférence :wink: , il faut jouer en 1680x1050 pour en avoir réellement besoin.

Je privilegerais PowerColor, a priori ce sont les mêmes cartes que Saphire sauf qu’elles ont un meilleur systéme de ventilation, les Saphires ont de nombreux problèmes pour dissiper la chaleur.

Oui tous le monde la conseil, car elle offre actuellement un très bon rapport qualitée\prix :super: .
Puis c’est une très bonne carte en Directx 9 :wink: .
Edité le 27/09/2007 à 21:02

LA memoire embarquée des cartes graphiques est principalement utilisée dans les jeux pour stocker les textures, et plus tu aura besoin de la faire apparaitre en gros plus la qualuté de celle-ci devra être élevée, et donc plus la mémoire embarquée devra être grande. 19pouce =1280*1024, resolution qui ne nécessite pas enormément de resources au niveau de la mémoire.

l’alim est je pense correcte, on a rarement vu de no-name a ce prix, et même 400 vrais watts seraient corrects.

a ta place je rallongerais le budget pour prendre une HD2900pro a 265 euros :
www.materiel.net…

la différence est colossale par rapport a la X1950pro.

Sinon X1950pro si vraiment t’es trop serré en budget.
Edité le 27/09/2007 à 21:14

pas trop serré niveau budget non plus, car au début je devais me payer un pc avec un processeur amd ( je suis pro amd a la base ) .
Mais amd ces derniers temps n’est pas au top, et un collègue de boulot m’a refilé ce pc là .
Donc en théorie, j’ai un budget de 500-600 euros, mais je ne mé pas ce prix là pour une carte graphique, surtout que je penssais devoir changer le processeur aussi par la suite ! la hd2900pro est vraiment au dessus de la x1950pro ? Combien de temps je pourrais faire tourner les jeux ? c’est une carte ATI également ?
L’écran, oui c le syncmaster913N.
Je suis vraiment indécis quant au choix de la carte vidéo ( étant également pro nvidia a la base ) !!

Gazzzzz : Slt l’ami ;), il y aurait pas justement des tests ou graph où l’on voit justement la diffèrence de perfs entre les X19… et nouvelles Hd de ATI, sa m’interresserait beaucoup de voir si l’on gagne réellement quelque chose ou si l’écart n’est pas très important ;).
colossale ??? sa me fait peur… :-(: .

edit : Je viens de voir ton lien, ptin elle est énorme elle fait bien 25, 26 Cm ???
Edité le 27/09/2007 à 21:36

oui c’est une belle bête, mais quand je dit colossale, oui, la différence entre les 2 est énorme d’ailleurs tu trouvera même pas de test qui comparent les X1950 et les HD2900

le seul test qui existe c’est entre la HD2900XT et la X1950XTX

A sa place vraiment j’attendrais d’avoir le budget pour la HD2900pro (elle me fait regretter d’avoir acheté ma XTX d’ailleurs), c’est une HD2900XT dégonflée, avec un bon overclocking il rattrapera presque les perfs de la XT qui elle coute 380 euros.
Edité le 27/09/2007 à 21:59


[quote="ChristTheGreat_1_1"] oui, de la PC3200 DDR2 :paf: [/quote]

je savais même pas que ça existait de la DDR2 PC3200


[quote="jmommati"] pas trop serré niveau budget non plus, car au début je devais me payer un pc avec un processeur amd ( je suis pro amd a la base ) . Mais amd ces derniers temps n'est pas au top, et un collègue de boulot m'a refilé ce pc là . Donc en théorie, j'ai un budget de 500-600 euros, mais je ne mé pas ce prix là pour une carte graphique, surtout que je penssais devoir changer le processeur aussi par la suite ! la hd2900pro est vraiment au dessus de la x1950pro ? Combien de temps je pourrais faire tourner les jeux ? c'est une carte ATI également ? [/quote]

ca tournera les jeux bien plus longtemps qu’avec un X1950pro en tout cas.
et pis avec un tel buget, tu met 265 dans la HD2900pro.
160 euros dans un Core2duo E6550 et environ 100 euros pour mettre de la vrai RAM (2Go de GSkill PC6400HZ) pour overclocker ton core2duo flambant neuf, et voila budget de 525 euros.

lol c’est peut etre ce que je vais faire, mais je vais échelonner tout ca !
Commencer par La carte graphique, puis le processeur et la RAM ensuite !
c"est quoi de la GSkill PC6400HZ ? c’est la marque, GSkill ?
si je change tout ca, dici 6 mois, j’espere que le pc fera tourner les jeux pendant environs…4-5 ans ???
En tout cas merci pour vos conseils, j’y vois déjà plus clair !!
Je n’hésite pas à venir vous demander des que j’ai un doute en tt cas !