Conseils pour upgrade

Bonjour,
voilà je voudrais booster un peu mon ordi voilà la config:

Marque ACER
micro atx
intel E7200
3go ram DDR2
ati 3850
2* 320go 7200

Crysis rame pas en normal 1440*900 avec 2-3 trucs en high sinon je fais tourner quasiment tous les jeux a fond…
Ce que je voudrais faire c’est changer la carte mere pour pouvoir overclocker car le E7200 a un bon potentiel, 3-3.33ghz ça doit passer sans toucher au voltage presque… et le processeur a jamais depassé les 40°, le pc est super silencieux (la CG couvre le bruit de l’ordi quand elle chauffe lol) et cela pour gagner en reactivité et pourquoi pas quelques fps dans les jeux.

Donc je voudrais changer la CM et la ram (et prendre au passage de la DDR2 1066 pour etre syncro avec le fsb et + si j’overclock)

Je voudrais donc savoir si le gain va etre substantiel ou non, et avoir vos avis sur mon projet !

Merci

si tu change de carte mère et de processeur et la ram, change l’alim aussi parce que je suis vraiment pas sur qu’elle va suivre. Si tu change de carte mère pour une récente et que tu veux garder ta carte graphique, assure-toi que ta carte graphique est pci ex parce qu’il n’y a plus de carte mère avec port agp.

La ddr2 @ 1066mhz sa sert à rien, la 800 mhz suffit amplement (et sa s’oc facilement)

[troll] C’est toi qui sert à rien :o [/troll]

C’est vrai qu’avec un cpu avec cette fréquence de bus ça sert pas à grand chose.
La synchro avec le fsb… ça marche pas vraiment comme ça, disons que la ram 1066mhz c’est de la DDR 533mhz (j’me trompe pas ? ;)) et à partir de là tu vas OC ton bus speed (= FSB / 4 = 1066/4 = 266.5mhz).
En gros, de la PC6400 (800mhz et 400mhz pour la DRAM) suffit largement.
Si tu montes ton bus speed à 400mhz ca sera déjà très beau avec ce cpu.
De toute façon la PC6400 s’O/C toujours un peu si besoin :wink:
Edité le 09/04/2009 à 00:20

hi

prend une carte mère avec un chepset correct un P45 est pas mal rapport Q/P
compt quand même un peut plus de 100€

l’oc est une n’est pas une science alors ne te fait pas de filme
même avec du bon matos, rien ne certifi que tu puisse bien l’oc

ex j ai un E8500 à 4450 MHZ, mai j’ai jamais plus pousser mon E6600 à plus de 3000 mhz …

perso je te recommande la Asus P5Q PRO ou la Gigabyte GA-EP45-UD3R

il te faudra un bon dicip aussi voir www.hardware.fr…
le Gemin 2 raport Q/P imbattable, bien meilleur qu’un NH12 …
une alim de qualité est aussi important ( Seasonic like )

bye

source

C’est sûr qu’il est très bon mais rapport Q/P c’est mort, va rajouter deux (bons) ventilos de 120mm chacun, ça te revient quand même plus cher

merci de vos reponses mais je pense que ça ne vaut pas le coup… 100-150€ pr gagner 10sec en décompression winrar ou 3fps sous crysis ça fait un peu cher…
De plus étant donné qu’il s’agit d’un pc de marque en micro atx, ça risque d’etre le bordel et c’est très peu évolutif… (acheter de la DDR2 aujourd’hui est pas très intéressant je trouve)

Il m’a couté 370€ et il fait bien son boulot, en silence qui plus est ! Donc je pense que je vais garder mon argent pour plus tard quand je changerais tout !

Sage décision :jap:

pour le gemin 2

google + test + gemin 2, tu va bien trouvé

au niveau de la dissipation pure
suivant les protocole de teste c’est équivalent a 2° + ou -
la ou il est bien supérieur au Nocuta, c’est dans sa capacité à refroidir le nortbridge la ram et les mofset
utilisant les deux, je peut t’assurer que le gemin est bien mieux !!!

sinon pour les ventilo il y a des ventilo de 120mm a 4€
perso sur mon nocuta j’avais changer le ventilo d’origine que je trouvais pourave + 38€ du coup
pour 2 silverston de 110 CFM
le Gemin 2 est à 35€ et pas 60€ comme le nocuta, ce qui te laisse de la marge pour acheter des ventilateurs

par exemple j’ai chopé des ventillo de 133 cfm @ 3000 tm pour 10€ pièce
( voir mon lien plus haut )
donc 2x 10€ + 35€ on arrive au prix du nocuta, sauf que je me suis fait un truc sur mesure
la config sur mesure avec un nocuta est plus cher, et la conf économique avec le gemin est 20€ moins cher qu’un nocuta non modifié
il est aussi possible d’utiliser les ventilo de panneaux latéral de boitier

top !

je le recommande vivement, tout le monde parle du nocuta comme de la référence air cooling, aujourd’hui il y a d’autre ref bien meilleur !!!
Edité le 09/04/2009 à 14:58