Conseils pour upgrade raisonnable de mon pc

Bonsoir,

Mon pc commence à sérieusement dater et à planter à répétition ce qui m’a (finalement) décidé à lui offrir une petite cure de jeunesse.

J’ai une utilisation de bureautique classique, multimédia de base (musique, film, parfois en HD), un peu de téléchargement, un peu gamer, mais sans ambitionner de faire tourner Crysis 2 ou autre bête du genre, j’aimerais pouvoir faire tourner des jeux relativement récents sans devoir le faire au top ou au minimum des perf possible, ainsi que des jeux un peu plus anciens mais dans des conditions demandant pas mal de puissance de calcul et/ou de mémoire vive.

Je souhaiterai quelques conseils vis à vis de la config à adopter (hors écran et disque dur), pour un budget maxé autour de 650-700€, en allant chercher les pièces dans les petits magasins du 13ème par exemple pour avoir des bons prix.

Voila ma config actuelle, afin de vous puissiez voir d’où je pars et si il y a des éléments que je peux réutiliser:

Processeur:
2.30 gigahertz AMD Athlon 64 X2 Dual Core
256 kilobyte primary memory cache
1024 kilobyte secondary memory cache

Carte mère:
Board: ASUSTeK Computer INC. M2N-X Plus Rev x.xx
Serial Number: MS6C7AB35421711
Bus Clock: 200 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 0208 10/23/2007

RAM:
2048 Megabytes Installed Memory (2 barrette de 1024, de la Corsair si je me trompe pas)

Carte graphique
NVIDIA GeForce 6600 GT

Carte son:
Realtek High Definition Audio

Merci d’avance pour vos conseils

salut,

petite config’ sympa :

  • Gigabyte MA785GT-UD3H
  • AMD Phenom II X4 955BE
  • OCZ Gold 2*2Go DDR3 PC10600 C9
  • ATI Radeon HD5770 1Go
  • carte son pas besoin car intégrée dans carte mère et elle assure

= + ou - 450 euros

  • option 7 en 64 bits en version OEM est trouvable à 110 euros

quel est ton alim’ ?
sur quelle résolution joues-tu ?

J’ai une alim’ Enermax EG365AX-VD(G) qui fait 353W. Je sais pas du tout ce que ça vaut maintenant, mais lorsque je l’ai achetée c’était plutôt une grosse alim’.

Et actuellement je joue en 1152864, mais je vais obtenir prochainement un nouvel écran qui me permettra de voir plus grand (sans pour autant aller dans le 19001200).

Et maintenant, elle fait plutôt poids plume…
Je te recommanderai celle-ci:
www.materiel.net…