Bon je vais quitter Paris dans 2 semaines pour m’installer en banlieue, je suis à proximité de Montgallet (la fameuse rue avec uniquement des magasins d’informatique) et j’aimerais en profiter une dernière fois
Mon pc commence à se faire vieux l’air de rien…
Voici ma config (quelques changements avaient été faits, du coup je pense que le mettre au goût du jour va être possible :p) :
Alim : Highpower 700w modulaire
Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel Core2Duo E6750
Mémoire : 6 go de Gskill DDR2 6400
Carte graphique : Nvidia 450 GTS 1go
Disque dur : Samsung 500 go SATA 2
Ce que je voudrais changer :
Carte mère, mémoire, processeur et pourquoi pas carte graphique pour un budget de 500 euros, 600 grand max (très grand max). Je suis plutôt Intel / Nvidia pour les marques.
L’ordi est très bien ventilé, température max 35 degrés.
Edité le 06/09/2011 à 11:23
Ah bon ? Je l’ai acheté il n’y a pas longtemps chez Oligan (ancien très bon joueur de CS 1.6) rue montgallet et il m’a dit que ça tournait vachement bien… C’est bien 700W certifié
Kingston HyperX blue 2*2Go - 51,39 ( www.ldlc.com… )
OU
Kingston HyperX blue 2*4Go - 70,65 ( www.ldlc.com… )
On arrive à 390 hors FDP pour l’instant et en prenant la config la plus cher que je te propose (OC + 2*4Go)
Avec 220 (je place le budget @600 ) tu peux prendre une MSI GTX560Ti Twin Frozr II - 224,96 ( www.ldlc.com… )
Ou une Sapphire Radeon HD6950 - 214,95 ( www.ldlc.com… )
Un petit test pour t’aider à faire un comparo entre les 2 : www.guru3d.com…
En résumé la ATI chauffe un poil plus, mais ne fait que très peu de bruit en plus, en ayant dans la majorité des cas des performances meilleur en haute résolution pour une consommation inférieur à la Nvidia et pour un poil moins cher (je sais c’est à peine 10 de différence mais bon :paf: )
Edité le 06/09/2011 à 14:04
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill → 42.90
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go → 274.90
Coût total Hors Frais de Port → 596.55
Dès que tu as un peu d’argent je te conseille d’acheter un Vrai ventirad:
Si tu as dans les 30 → prends le Cooler Master Hyper 212 Plus à 29.75
Si tu as dans les 60 → prends le Noctua NH-U12P SE2 à 58.90
Sinon je te conseille de prendre une MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go à 194.90 + le Noctua NH-U12P SE2 à 58.90 à la place de la GTX 570 pour un coût total Hors Frais de port de 575.45
KissDavid tu as vu ce que j’ai écris entre la 6950 et la 560Ti ou pas? :paf:
Parce que bon, avoir une carte moins cher, qui chauffe un tout petit poil plus, mais qui a de meilleur perf et qui consomme moins… Je vois pas du tout comment tu peux encore lui proposer une 560Ti :nexath
@k0rnmuz3: oui j’ai lu =) mais il précise « Je suis plutôt Intel / Nvidia pour les marques. » donc j’ai mis du Nvidia sinon j’aurai mis la 6950 qu’il pourra ensuite transformer en 6970 en modifiant le bios de la CG^^
Je suis d’accord qu’il a dis
Mais il faut arrêter ce fanboyisme et essayer de se concentrer sur les perf réel des produit, c’est pour ça que j’ai aussi cité un article et touSsa, c’est pour qu’il voit que c’est ridicule de prendre un truk plus cher pour avoir moins perf :neutre:
Pour l’instant les meilleurs config rapport perf/prix c’est du intel/ati
Edité le 07/09/2011 à 09:06
« ASrock Z 68 => plutôt du Asus P67 »
Non non je confirme du Z68 pourquoi prendre du Asus P67 plus cher et beaucoup moins bien loti que du Asrock Z68. Pourtant je n’ai quasiment acheter que du Asus en CM sur mes anciennes config. mais tu peux lire de nombreux tests ce n’est pas Asus qui se démarque sur le segment des P67/Z68 mais je suis d’accord pour dire que c’est Asus qui est souvent conseillé.
« Z68 => Useless car CG dédiée… »
Apparemment tu ne dois pas très bien connaître les différences entre P67 et Z68 pour dire ça. Tu penses que ceux qui achètent du Z68 n’ont pas de CG dédiée??
Oui le Z68 débloque le GPU interne du Proc. et dispose de quelques fonctions supplémentaires sympathiques alors pourquoi prendre du P67 quand on peut avoir du Z68 pour moins cher suivant la marque sachant que le Z68 ne coûte que 10 de + que le P67 chez Asrock par exemple.
Personnellement je le trouve plus pratique que le P67 car déjà il permet d’avoir un GPU intégré qui est bien pratique car on peut tester la config. sans CG (pratique pour le long terme si on veux changer de CM+Proc on garde la CG et on donne l’ancienne CM+Proc. à sa femme ou ses enfants pour la bureautique et les petits jeux). Il permet aussi d’utiliser ‹ Lucid Virtu › pour l’encodage vidéo qui est très mais alors très performant je l’ai testé sur l’encodage de vidéos de mon mariage on gagne énormément de temps exemple: sans virtu. ->1h30 d’encodage / avec virtu. ->30min
Et ensuite le tout petit plus le Z68 dispose de l’Intel Smart Response qui permet à tous les utilisateurs de disques durs et de SSD daccélérer le temps daccès de leur HDD en utilisant le SSD comme cache du disque dur. Pas vraiement indispensable mais bon vu que c’est avec…
« RAM : Kingston Hyper X blue ou grey »
Rien à dire contre la Ram que tu proposes mais la G.Skill Ripjaws X est aussi bien idem pour la Corsair Vengeance donc la c’est plus un choix purement de marque ou d’esthétique car le prix est quasiment le même à 1 près.
PS: mgk1 dans tous les cas les conseils qu’on t’a donné sont bons après à toi de faire ta config. en fonction de ton budget, tes marques de prédilections et ton choix de chipset mais ne prends pas autre chose que du Z68 ou P67 avec un i5 2500K.
La ram kingston à l’avantage de ne pas avoir des radiateur énormissime qui viendrait toucher un rad alternatif, et c’est la seule ram qui offre une compatibilité à 100% sur tous chipset et rad actuel
Mais dans le fond ce que tu dis est juste, les perf sont sensiblement les même et le prix aussi même si je mettrais un petit bémol sur la corsair.
Sur le Segment P67, c’est Asus qui sort du lot, surtout en overclock :neutre:
Si c’est pour les jeux, ce que tu cite comme apport en Z68 n’est pas utile de plus l’intel smart réponse ne sert strictement à rien.
Tu m’étonne que c’est moins cher en Z68, Asrock vient d’arriver dans cette gamme (milieu/haut de gamme) moi je miserais pas la dessus pour l’instant, vu ce qu’ils ont pondu auparavant.
A gamme équivalente, le Z68 est plus cher (Chez Asus les modèles deluxe t’as 30 d’écart entre les 2…pour pas grand chose de plus :neutre: )
Ok pour la solution graphique du Z68 mais à part pour faire de la bureautique quand ta CG lâche…mouai, et puis l’histoire de refiler la CM + proc à quelqu’un qui fait pas grand chose avec :sarcastic: mouai mouai
Kingston reste le plus fiable à l’heure actuelle.
Edité le 07/09/2011 à 11:27
Je n’ai pas vérifié la compatibilité des autres marque de RAM pour la CM que j’ai proposé. Par contre je confirme que la G.Skill et la Kingston sont performantes (les membres de ma team ont testé ces 2 marques, moi aussi).
En tout cas c’est vrai qu’il est important de faire attention à la hauteur des rad. de la RAM comme tu le dis k0rnmuz3.
Sur ma config. j’ai un Noctua NH-U12P SE2 les 2 barrettes de RAM G.Skill Sniper passe à 2mm du ventilo.^^ (il n’yavait plus de ‹ Ripjaws X › donc j’ai prix les ‹ sniper › en promo pour 0.09 de +. sinon j’aurai pris des ‹ Kingston Hyper X ›.
@Tijo35: « Les sniper sont aussi haute que les Ripjaws? » Je n’ai pas les Ripjaws X pour comparer mais je pense que c’est la même hauteur juste le design qui change pour le Rad.
Sinon pour revenir à ce que tu as dit plus haut; je ne dis pas que Asus est moins bien loin de là mais tu peux regarder les nombreux tests sur le net concernant le P67 ou le Z68 et Asus est mal placé non pas en o/C car en o/C Asus est dans les 3 premiers mais en termes de PRIX et voir en terme de PRIX et Ajout.
Quand on voit qu’il faut lachez 40-75 de + pour une Asus et ne pas disposé dun pont PLX PEX8608…
Après comme dit plus haut Asrock / Asus, P67 ou Z68 c’est que du bon; le choix s’effectue sur d’autres critères comme le prix, les besoins et le bundle.
Le vrai problème soulevé par tijo c’est que asrock ne sont pas depuis longtemps dans la parti, on a donc pas encore beaucoup de retour quand à la fiabilité de leur matériel en P67 alors que Asus n’a plus rien à prouver à ce niveau là :neutre: