Conseils pour upgrade de config

Bonjour à tous,

je vous expose ma demande.
je désire upgrader ma configuration actuelle qui se compose de:
Boitier Samouraï
alimentation 580Watt
Asus A8N SLI premium
AMD ATHLON X2 3800+
2Go DDR Atala DDR400 pc3200
disque dur MAXTOR 160 Go 8Mo 7200 tours SATA
Lecteur/graveur DVD LG 16x +/- double couche
ATI RADEON X850 XT 256 Mo

Ce que je veux changer c’est la carte graphique, j’ai défini mon choix sur la 8800 GTS OC 640Mo sorti par BFG à 360€ environ sur leur site.
Je voudrai bien changer de processeur pour un plus puissant mais le socket 939 de ma carte mère pose des soucis. Que me conseillez-vous? De prendre un proco d’occasion mais ne rien changer à la carte mère? Parce que ma carte mère va vraiment très bien. J’ai pas vraiment envie de changer pour du AM2.
J’ai aussi songé à changer complet pour du core 2 duo (E6600) auquel cas je devrai me séparer de ma carte mère, du proco, des 2 barrettes de RAM et de la CG. Ce qui fait pas mal de changements pour le budget que je m’occrois. Mais les performances m’attirent très fortement.
Mon utilisation? Jeux vidéos, jeux vidéos et encore jeux vidéos :diable:. je ferai aussi de l’acquisition de vidéo, du montage vidéo, de l’encodage bref des applis qui demanderont de la puissance de calcul.
Ma question est simple que me suggérer vous?
Je vous remercie de m’éclairer.
Edité le 08/07/2007 à 07:33

Ouais mais dans ce cas il me faudrait une carte mère correcte et je n’ai pas la moindre référence en la matière sachant que Asus est une marque que j’ai toujours pris pour ses qualités (j’ai toujours fonctionné sur du AMD). Pareil pour la RAM faut que je saute le pas et j’ai pas tant de budget que cela.

J’ai vu ca pour deux barrettes de RAM et la carte mère: www.2xmoinscher.com…[/url] et [url=http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=434714]www.2xmoinscher.com… c’est correct?

120(RAM)+160(CM)+260(Proc)+360(CG)= 900€ sans frais de port alors que mon budget ne devait pas dépasser les 700€…
Cela m’embête de tout changer vu que ma config date de Mars 2006 et que je comptais bien l’upgrader mais pas l’ensemble quoi… :frowning:
je ne suis pas pour les proco d’occaz même si cela pourrait se révéler intéressant.
Je sais pas je vais attendre l’avis d’autres membres.
Merci de ton avis Hammer Of Justice
++

Tu peux regarder la, je pense que cette config est interressante : www.materiel.net…

Bien sur avec un c2d e 6600 ca serait moins cher pour des perfs quasi equivalentes mais attend fin juillet début aout, il parait qu’intel va baisser ses tarifs à cette période.

Sinon tu O/C ton X2 (très bon CPU), il monte bien normalement et tu ne changes que ta CG. Par contre quelle est la marque de ton alim?, et Atala je ne connais pas du tout cette marque de RAM ;).

Après si tu veux réellement passer au C2Duo,

CM: Gigabyte P35 DS3R: 130€
materiel.net…

Cette CM a un très bon rapport qualité/prix elle est complète en connectivité et possède le dernier chipset Intel.

Ram G-Skill: 2x1Go PC 6400 PK: 97€
materiel.net…

Ram bien stable, bon timming, parfaite pour O/C un C2Duo, et surtout pas chère.

CPU E6420:188€
www.materiel.net…

Le E6420 a l’avantage d’avoir 4Mo de cache L2 donc avec un léger O/C tu peux le passer en E6600 tranquillement pour presque 80€ de moins :wink:

Ces 3 composants 415€ par contre pour la CG, si tu as un écran LCD 17 ou 19 " (1280x1024) la 8800GTS 320Mo (environ 300€)suffit amplement.

Donc 715€ sans frais de port t’as une très bonne config, durable qui te permettras de jouer ds les meilleurs conditions, et de permettras d’encoder rapidement.
Pour les prix je me suis basé à Materiel.net ùmais tu peux trouver moins cher aillreurs.

:hello:

Fin juillet début aout c’est justement quand je désire m’acheter le matos…
Pour la CG il me faut vraiment la 640Mo sinon je risque de souffrir en grande résolution sur mon 22’’ Acer :wink:
En premier lieu je constate que personne ne me conseille de trop afin de rester sur de l’AMD. Et l’overclocking je maitrise absolument pas.
Pour la marque de mon alim je ne pourrai te répondre, excuse moi je suis sur l’île de la réunion avec mon pc portable et mon fixe est à mon domicile en métropole. Je retrouverai la maison le 31 juillet d’où mon idée de faire une commande qui arrive presque en même temps que moi.
Merci pour vos remarques et conseils.

Ok ca sent le moblot :wink:

C’est clair que pour du 22" vaut mieux du 640mo (histoire d’être serein), quoi que les 320mo iront très bien aussi.

Par sur ce genre de config avec grosses CG et bon CPU il te faut une bonne Alim au risque qu’elle claque et entraine avec elle d’autre composants.

Niveau alim regarde du côté de Forton Blue Storm 2 500W, qui est une très bonne alim silencieuse aux tensions stables.

www.clubic.com…

Zut grillé :smiley:
Je regarderai mon alim alors en rentrant mais c’est pas assez 580W avec la config qui va être dedans? A ce compte là autant changer du tout au tout et que je revende complètement mon PC :fou:
++
Edité le 09/07/2007 à 05:40

En fait 580W ne veut pas dire grand chose si c’est une Alim noname par contre si il s’agit d’une alim de marque c’est tout bon :wink:

J’ai un peu changé d’avis sur mes changements et je ne changerai que ma CG et mon processeur.
Je commanderai le tout chez matériel.net vu qu’ils ont l’air très pro.
La carte sera une MSI 8800 GTS 640Mo.
Pour le processeur j’ai vu que les Opteron (le 180 en l’occurence) pourrait me convenir mais sont-ils taillés pour les jeux vidéos? cela m’évitera de changer de CM et une question toute bête… Faudra-t-il changer de ventilo pour ce processeur ou pas du tout?
Merci de vos réponses.

Pour répondre concernant le ventirad, il faudrait connaître le modèle :wink:
Beaucoup sont compatibles avec la plupart des sockets, mais il faut vérifier.
Tu fais bien selon moi, même si monter ton X2 est facile, avec qqs notions de base.
L’Opty 165 est “offert” @ 100 € chez mat.net :etonne:
Tu as vérifié ta version de bios ?

Non pas du tout, je n’ai pas vérifier ma version de BIOS parce que je suis à la Réunion et que je n’ai pas mon fixe avec moi. Je l’aurai sous les yeux lundi prochain et j’aimerai bien monté mon PC a ce moment là. Sache que j’ai jamais flashé le BIOS de l’A8N SLI premium.
Par contre il vaut mieux prendre le 165 au lieu du 180? parce que il y a l’air d’y avoir une belle différence de fréquence et de perf (je connais rien à l’overclocking).
Merci

Je vois pas trop l’intérêt de passer du X2 3800 à un opteron 165 mais bon :neutre:. Commence déjà par overclocker ton X2 et si tu ne dépasses pas les 2000MHz alors dans ce cas faut voir.
Pour la 8800GTS, 320Mo suffisent en général sur un 22", le gain de FPS avec 640Mo est souvent proche de 0 (jamais très élevé en tout cas).
Passer d’une X850 à une 8800 en gardant ton proc te fera déjà gagner pas mal niveau perfs :slight_smile:

Pour le 165, c’était juste pour dire qu’il était donné, pas un conseil d’achat.
Le 3800+ est de base @ 2 GHz, il est très facile la plupart du temps de le passer @ 2,4-2,5 min surtout avec une mobo qui s’y prête comme l’A8N donc en effet, je dirais de ne pas se précipiter dans un achat non justifié, y compris pour le 180.

autant pour moi, je croyais qu’il était à 1.8GHz :jap:

Va falloir que je bidouille dans l’overclocking alors… donc probable changement de ventilo…:etonne2:
Je vais regarder les posts sur l’overclocking et comment faire ca. (pas fini de me casser la tête:@
Merci pour vos conseils en tout cas.
++