Conseils pour upgrade de config..edit : ventirad? - j'ai deja le CPU et la CM

Bonjour,

j’aimerais faire une derniere upgrade de mon PC en socket A avant de passer au socket AM2 et au dual ou quad core…
je tourne actuellement avec un XP 2200+, monté sur une A7N8X deluxe.

Cette plateforme va partir pour mon PCHC, et j’hesite entre 2 CPUs pour la remplacer ( en occas…) : un Barton 3000 ou 3200+, ou un XP-m
2400 ou 2500+… que me conseillez vous?? j’ai lu que les XP-M était facilement overclockable, et qu’il pouvait etre meilleurs que les barton 3000, voir meme un athlon 64 3000+… mais je n’ai jamais fait d’OC sur mon PC et je ne sais pas si c’est facile et sans danger.
sinon, est ce que les XP-M 2200+ ont un bon potentiel aussi ou pas? je peux en avoir a 50 euros…

Au sujet de la carte mere a prendre, j’hesite entre une autre A7N8X-E deluxe et une A7N8X-XE, quelles sont les differences??
elles sont toutes les 2 avec un nforce2 ultra 400, gerent le wifi asus, le fsb 400, le gigabit… donc je vois pas trop…

merci pour vos infos…!

pourquoi tu veux changer la carte mere ?

en fait il m’en faut une deuxieme pour mettre dans mon PCHC…

mais c’est surtout sur le CPU ou je me tate…

les xp-m sont réputé pour l’overclocking car ils sont prévus pour les portables à la base donc consomment moins d’energie donc chauffent moins :wink:
si tu as une bonne carte mere avec nforce2 (pour le agp/pci lock) de la ram qui va bien
tu pourras l’overclocker sans soucis :wink:
ca monte bien

pour O/C de qualité il te faut et s’est obliger des Barrette mémoire de qualitè !!!

des nomade ou value :non:

de plus un bon refroidissemnt est vital sinon grillade assurer

de plus si tu connait peut , prend un 3200+ barton qui peut O/C facilement et sans trop de danger!!!

simple conseil !! a toi de voir

voici un lien qui de donne des conseils sur les base de O/C
http://www.hardware.fr/articles/163-1/les-…erclocking.html

bye :wink:

ok pour le refroidissement et la ram mais pour le 3200+ pas d’acccord…
les xp-m demanderont moins de Vcore pour atteindre la meme frequence qu’un barton donc il peut monter plus haut vu que le Vcore (et la chaleur dégagée donc) limitera plus tard que sur un barton :wink:
biensur on n’oc pas un xp-m ou un barton avec le AMD Box :paf:
lol
investir dans un très bon aircooling avec un boitier bien ventilé ou un watercooling (mais bien plus cher) sont un pas en avant vers l’oc

+1 pour un XP-M

Mon 2e PC roule sur un Athlon 2500+ XP-M, fréquences d’origine 1.83Ghz o/c @ 2.33Ghz sans problème et il dure depuis presque 3 ans.
Un de mes pote s’était procuré un 3200+ et il a moins monté que le miens en o/c !!!

au fait [:helo] Auriana

d’accord avec toi ! mais pousser un barton 3200+ pour tourner = d’un 3400+ pas de problème donc O/C petit sans problème même avec le ventillo d’orignine!!

sur un de mes ordi j’ai un barton 2500+ pousser = 3200+ ventillo d’origine depuis deux ans !!!

mais pousser un M = la sa demande plus de serieux !! ventillo spéciaux …

s’est simplement sa que je lui disait :wink:

mais ton XP-m @ 2.33 reste moins performant qu’un XP 3200+@ 2200 (surtout pour les jeux) sachant qu’un 3200+ monte tres bien @2400Mhz
donc moi je dis ca va dependre du prix que tu les achetes
surtout qu’apperement la on parle d’un XP-m 2200

en fait je partirais plutot sur un 2500+ ou un 2600+ … le 2200+ je demandais juste parce qu’il etait moins cher…

meme si je monte moins haut avec un xp-m qu’un barton 3200, je le paierais 2 fois moins cher minimum. donc plus interressant…

pour la CM ce sera une A7N8X-E deluxe, pour la RAM j’ai de la crucial 2700, mais je vais changer pour je sais pas quoi en 3200…
Le cpu fan est pour l’instant un termaltake silentviking ultra 9 je crois, je vais passer a un zalmann ou termalright (quel et le mieux en socket A pas trop cher??)
dans un boitier antec 1080 AMG, je vais changer les ventilos pour mettre des zalmann ou SE2 (3 ou 4), l’alim est une true power 420W

Donc je pense que ce devrais aller…
je vais partir sur du xp-m je pense… surtout si je peux baisser les ventilos au minimum quand le pc travaille peu.

merci pour vos conseils…!

hummm pas sure du tout… :confused: et ce n’est pas tout les 3200+ qui sont stables @ 2.4Ghz…

fait des test, on verra bien :ane:
il va servir a quoi le PC au faite ?

jeux et appli multimedia esentielement… l’autre s’occupera du pchc uniquement…

un lien pour teuwaa [:helo]

http://fab51.com/index-e.html

merci pour le lien…

bon c’est fait, XP-M 2600 + commander… et A7N8X-E Deluxe aussi…

Il me reste encore 2 questions (désolé…) :

*Quel ventirad prendre pour ce cpu?? pour faire un peu d’OC bien sur… je pensais soit au Zalma, 7700 ou 7000, ou alors au thermalright SI-97 (le seul pour socket A si je ne m’abuse) + Papst ou noiseblocker… j’aimerais un truc silencieux et qui marche bien…
en attendant est ce que je peux faire tourner le CPU avec un thermaltake silent viking ultra?

  • Quelle RAM prendre pour OC un minimum correctement mais pas trop chere… si je prends de la corsair ou kingston Value ca donne quoi?? j’aimerais prendre 1 Go, mais pas envie de mettre 150 euros dedans…

Et sinon, petit HS, il y a quoi de bien en carte meme socket A micro ou mini ATX???

merci pour vos reponses…

:super:

pour le rad le si97 est tres bien, j’en ai un version cuivre 3 caloducs,
cette version est pour le s478, mais il existe pour le socket A :oui:
http://www.clubic.com/shopping-70048-0-the…ight-sp-94.html
sp97(Tt) :sol:

http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:ane: