Conseils pour upgrade carte graphique

Bonjour à tous, clubiciens, clubiciennes :slight_smile:

Voilà, je souhaiterais upgrader mon PC, qui devient juste pour le seul et unique (pour l’instant) jeu auquel je joue: Trackmania United Forever.

J’ai un PC (Medion), dont voici la config rapide:

  • Processeur Pentium 4 Prescott @3.4Ghz
  • 1.25Go de RAM DDR 400 (pc3200) samsung (256Mo + 1Go donc pas de dual channel)
  • Carte graphique nVidia GeForce 6610XL (MSI l’a faite pour Medion si je ne m’abuse, ça correcspond à peu de choses prêt à une 6600GT (entre 6600 et 6600GT)
  • Alimentation Fortron 350W

Donc en gros, je fais 20FPS en moyenne sur Trackmania, parfois 10… donc c’est trop peu. (et pas envie de baisser la résolution, je préfère rester en 1280*1024 avec un petit peu d’antialiasing).

J’ai fait des recherches, et ne voulant pas payer trop cher, je souhaiterais rester dans les 70€, 80€ GRAND GRAND MAXIMUM !
Que penser d’une Ati Radeon HD3850 ? j’en ai vu une ici:
www.materiel.net…

Cependant, même s’il y a une sortie s-video, il me faudrait une sortie VGA (mon écran n’accepte pas le DVI).

Alors, quelle carte prendre (avec sortie VGA, ce que cette carte ne semble pas posséder) ?

Merci d’avance à vous !

Oui c’est un bon choix en effet !

Sinon essaye les 9500Gt ou 8600 Gt !

C’est vrai que dans ton créneau de prix il n’y a pas beaucoup de choix !
Edité le 23/08/2008 à 22:41

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Et je regardais, si je prends un adaptateur DVI vers VGA, je vais pouvoir connecter mon écran à la CG sans problème hein ?

Et du côté de l’alim, pensez vous que ça suffira (par rapport à une 6600GT) ? Enfin c’est juste un avis, car si je vois que ça plante je changerai l’alim (pas avant).

Dans l’attente d’une réponse :slight_smile:

Merci.

Adaptateur DVI vers VGA :super: D’autant plus qu’il est préférable de faire ça car la HD3850 est nettement plus performante que les CG d’nVidia proposé çi dessus !

Sinon, je pense que l’alim devrait suffire ! Tu verras sur place, mais il y n’y a pas de raison que ça ne passe pas !

Bonjour :smiley:

Alors voilà, je suis sur le point de commander.
Juste avant ça, j’aimerais avoir une petite confirmation: le processeur ne limitera pas je suppose (surtout sur trackmania, ou l’IA est, comment dire, inexistante puisque ce sont des replays enregistrés (ou des joueurs de réseaux) :ane: ) ?

J’ai regardé l’espace dispo, ça ira (dans le boitier).

Quoi d’autre… la HD3850 ne chauffe pas trop ? Car mon GPU en idle est actuellement à 63°C… (faut dire que mon barbecue PC sert de chauffage pour ma chambre, je suis obligé d’aérer tous les soirs avant de me coucher tellement il fait lourd). Faudra que je teste un jour, de faire la bouffe sur le boitier :ane:
(les boitiers Medion sont mayrdiques, même si la plupart des autres composants qu’ils mettent d’origine dans leurs configs tiennent la route (du samsung, du fortron, du MSI… pas de noname, c’est rassurant :slight_smile: )

Merci Toinoux :slight_smile:

edit: et je viens de voir que l’adaptateur DVI vers VGA est livré avec les accessoires (entre autres). Cool !
Edité le 24/08/2008 à 14:28

Bonjour,

En effet, je ne pense pas que le CPU bridera les performance ! Du moins, si c’était le cas, tu verras quand même une bonne amélioration dans les jeux !

Sinon, il n’a pas était dit sur le net que la HD3850 était réputée pour chauffer… donc va s’y fonce !

Merci à toi pour cette aide !

C’est commandé :super:

Au final j’en ai pour 76€, c’est parfaitement dans mon budget. :slight_smile:
Edité le 24/08/2008 à 19:11