Conseils pour une upgrade... - Mobo et GPU..?!

bonjour,

je vais changer mon PC pour une plateforme en S939 (l’am2 ne m’interesse pas trop pour l’instant…).
Je compte partir sur un 3500+ ou un un X2, mais je ne sais pas quelle carte emre choisir…
je suis habitué aux Asus, et la A8N est pas mal mais je la trouve plutot chere… et entre toutes les versions…
je pense quand meme me tourner vers un NF4 SLI, histoire de prevoir…
Que penser des Gygabytes et MSI??

Quelle carte conseillerez vous en général pour un budget de 100-130 euros???

en meme temps, pour la CG, quelle carte prendre pourmoins de 200 euros en PCIe?? chez nvidia de preference.??

j’hesite entre une 7600 GT, et une 7800 ou 6800 Ultra ??? ou peut etre un SLI de 6600GT ou 6800 ??? qu’en pensez vous??? avec les soldes je pense pouvoir quelques bonnes affaires…!!

Meric pour vos infos…

Si tu pouvais donnais le budget global, mais on peut partir sur qqchose comme ca
http://img83.imageshack.us/img83/5012/configpic5gr.jpg

tu retires 150€ du proc avec la baisse des prix du 24juillet
et la cg, une x1800xt ;)a environ 250€

au passage, cay pour jouer ??

tu lui propose un mobo sli avec un x1800xt ? :ouch:

oups :whistle: 7900gt si il veux, encore que la question existentiel revient, budget et finalement interet du sli :smiley:

Si il prend une ATI inutile de prendre une mobo sli :neutre:

je sais j’ai fait une couille :paf:

Merci Doudet, mais en fait il n’y a que la carte mere, CG et CPU que je change… j’ai deja 2*512 de Corsair XMS, je vais reprendre un DD hitachi t7k250 160 Go, et peut etre troquer mon boitier Antec 1080AMG pour un P160…
mais sinon rien d’autres…
Tu penses vraiment qu’il y aura une baisse de plus de 150 euros le 24 juilleT???
Parce que la les prix on tdeja pas mal baissé…!! un 3500 + a 100 euros c’etait inconcevable il y a 2 mois.!!!
Sinon je pense que je vais partir sur une 7600GT… pour le prix je ne pense pas qu’il y ait concurrence chez ATI… et puis quand on vois leur driver… et puis en fait j’aime pas ATi :paf: et pis Nvidia cai mieux :lol: :ane:
En fait j’ai toujours été sur nvidia, jamais de probleme, et ATi, je sens pas… des potes en ont eu et ont eus quelques problemes alors…

Il ne reste que le probleme de la carte mere… A8N (quelle version alors? ) ou Gigabyte? elles sont quasiment au meme prix, et niveau specificité c’est du kif kif…

Sinon oui c’est pour jouer… principalement.

Pas d’autres avis par rapport a la carte mere ???

a ta place j’atendrais les fameuses baisses

Même s’il faut attendre un peu pour avoir la baisse annoncée fin juillet donc répercuté debut septembre, peux tu donner ton budget total

A première vue, j’ai fait la même analyse que toi sauf que tu oublies des éléments important :

L’alimentation + Ventirad

Pour un Pc comme le tiens, je prendrais plus

Carte mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra :
http://www.clubic.com/shopping-119878-0-gi…8nf9-ultra.html

Processeur - faut attendre mais pour le prix d un +3500 on peux estimer avoir un x2 3800 (pure spéculation)

Carte graphique : 7600Gt mais vu que tu vas attendre, la 7900gt devrais avoir baisser et un léger surcout permet d’avoir beaucoup plus puissant. OU bien ATI X1900GT.

Et avec tous cela, il faut rajouter :

Alimentation de Marque entre 40 et 70€ (en fonction de ta CG)
un ventilateur pour Processeur 30-50€
un ventilateur pour ton GPU 20-50€

Voilà avec cela fait ton budget, et change les paramètres

bah en fait non, comme je disais, j’ai deja une tour + alim ( 1080 AMG + antec true power 420 ) et une alim Zalman 400W qui va servir pour le PCHome Cinema ( XP-M 2500+, A7N8X-E deluxe, 1 Go DDR, 200 Go DD SATA, CG à determiner…).
Pour le rad je vais prendre un XP120, et j’ai deja les ventilos…
c’est pour ca que que j’ai pas de budget precis…
il me faut juste une carte mere, une carte graphique et un CPU…

A priori les baisses ont deja té repercuté sur les A64 3500+… et pour une utilisation prinicpalement jeux je ne pense pas qu’un X2 3800+ apporte beaucoup en fait… surtout pour 80 euros de plus…

Je vais essayer de trouver 2 ou 3 tests pour la carte mere Gigabyte… c’est vrai que j’en ai entendu du bien pour moins cher qu’asus…