Conseils pour une trés belle configuration

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir vos avis et conseil sur la configuration suivante :

  • CM P6T DELUXE V2
  • CPU Core I7 950 ou EXTREME
  • RAM 12Go (2x6Go) CORSAIR DDR3
  • HD SAMSUNG 500GO 32MO 7200T
  • 2 x 1,5To SAMSUNG 32Mo 7200T (RAID 0)
  • CG GTX295
  • BLU-RAY SATA + DVDR SATA
  • BOITIER ANTEC NINE HUNDRED V2 + ANTEC 1000W
  • LOGITECH G19 + LOGITECH G9
  • VISTA ULTIMATE 64BITS

C’est pour faire de la bureautique et internet … :slight_smile: :wink:

Non je blague c’est pour une machine qui se bouge un peu.

Mes intérrogations sont sur les disques dur et la vidéo
à savoir si je mets une ou deux GTX295. Pour les disques durs
je ne veux pas prendre de SSD mais j’hésite avec un VELOCIRAPTOR
pour remplacer le 500Go SATA2 du système.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Edité le 01/10/2009 à 07:20

Salut,

les nouvelles cartes graphiques ATI série 5xxx vont sortir, il semblerai qu’elles dépassent la GTX295, d’après ce que j’ai lu sur le forum.

Concernant la RAM, à moins d’utiliser des applications gourmandes, 4 Go suffisent. Pour le système d’exploitation, y a Windows Seven qui va sortir aussi, bien mieux que Vista.

Bonjour

Merci pour la réponse.

En fait la question c’est une ou deux cartes (peu importe la carte).

Aujourd’hui elles sont tellement puissantes que je me demande
si ça vaut le coup.

Bah si tu veux une configuration extrême attends la HD5870 et tu la prends en Crossfire. Ensuite un I7 920 suffit et attendant les futurs I9. Le boîtier je te conseilles le Cooler Master HAF-932 et une alimentation Corsair HX-850W.

Pour le disque dur prends Un Caviar Black 640go de chez Western Digital.

Pour la ram prends toi 6go c’est assez.

si tu veux une super config, déjà faut un ssd en disque système.
Et seven.

En même temps si on attend encore et encore, attendons alors la série 300 de Nvidia qui écrasera sans doute ATI encore!
Sinon je suis d’avis avec les autres, prend Seven…

Parce que les GT200 on écraser les RV770/790 ? :heink:
La 5870 sera égale à la GTX295 pour bien moins chère … et les GT300 arriveront en janvier 2010 tandis que les RV870 dans 8 jours voir moins :jap:

C’est pas une question de mois d’attente, mais de jours…

Un gros +1 :oui:

Et ouais :sol:

GPU RV770 = HD4870
Ils dopent le GPU sans rien modifier ça donne :
GPU RV775 = HD5870 c est ca les nouvelles cartes !!!
www.pcinpact.com…
et le
(il semblerai qu’elles dépassent la GTX295,) n est qu une pure supputation en reele elle depasse que la GTX 285
mais pas la 295
www.extremepc.fr…
j ai un ie7 920 + gtx 295 et fait 18500 pts sur 3dmark vantage la hd 5870 est donne a 15800 pts
le prix serais au environ de 320 €

Rv 775 = RV790, la news date de plusieurs mois et elle est complètement dépassée …

Le RV870 est gravée en 40nm, le nombre de transistors passe de 960 millions à 2.1milliards, on passe à 32Rops et plein d’autres choses.
Ensuite pour le score 3DMark faut relativiser ça veut rien dire du tout … la 5870 sera égale ou peut être légèrement inférieur à la GTX295 alors qu’elle n’a qu’un seul GPU l’évolution est quand même très importante !

Comme StykillerX a dit, les HD5*** vont apporter une véritable évolution!

Voici un petit comparatif des specs:

Source

En fait vous vous prenez la tête pour rien, on ne sait même pas ce qu’il veut faire de sa machine !!!

vu que c est du triple channel à prendre 3 barettes de 2 go vous ne pensez pas ?
ensuite carte video peut etre attendre ces fameuses ati serie 5 en crossfire ça va depoter

Bonjour à tous

Désolé pour l’absence. Merci à tous pour les réponses.

Cette configuration sera destiné au jeu et au multimédia en général.

J’ai bien pris note pour le disque dur WD Black.

Pour le reste je vais à nouveau étudier un peu la question avant de prendre une décision.

Multimédia ça reste très vague (un ordi étant par essence multimédia.)
Si par multimédia tu entends regarder des films et écouter des mp3, alors n’importe quel ordi basique suffit.
Si tu veux faire du jeu, alors il te faut une bonne carte graphique, et un processeur à fréquence élevée (mais pas besoin de plus qu’un dual core)
Si tu veux faire du montage vidéo/création 3d/retouche photo, il faut te faudra un quad, et beaucoup de ram.

Mais tu n’as pas dit pourquoi tu voulais pas de SSD. Car actuellement la seule limite c’est le prix, et vu la config que tu veux, le prix ne semble pas un soucis. Alors pourquoi ne pas en prendre pour le système?

Et dernier point, pourquoi vista alors que seven va sortir dans quelques jours, et qu’il est meilleur en tout sur vista

:slight_smile: