Conseils pour une nouvelle configuration

Bonjour à tous

Tout d’abord je tiens a préciser que je débute dans l’assemblage informatique, donc excusez moi si mes questions vous paraissent idiote.

J’ai décider de délaisser mes consoles pour me consacrer au jeu pc. Apres avoir comparer les différentes offres de pc et vu mes quelques connaissance en informatique, je décide aujourd’hui de monter mon propre pc.

Je souhaiterais articuler mon installation autour d’un processeur intel I5 2500k. J’aurais donc plusieurs questions autour des éléments a mettre avec.
(budget prévu pour la tour seul :1000€ avec os)

-Carte mère asus P8P67: bon choix selon vous et sinon laquel?
-Quel alimentation prendre ?
-Quel boitier prendre ?
-Quel disque dur ?( si possible 1 to)
-Pour une utilisation jeux et un peu bureautique, conseillez vous un ssd en plus?
-Ram: 8go ?
-Est ce nécessaire de prendre une carte son ?
-Quel Carte graphique ?
-Je compte monter ce pc début mai, des modifications a prévoir d’ici là ?

Pourriez vous aussi me conseiller un site pour l’achat de toutes ces pièces ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, n’hésitez pas a me balancer vos conseils, même les plus insignifiants, ou quel composants choisir pour mon installation.

Si c’est pour début Mai, mieux vaut attendre Ivy Bridge qui est une évolution de Sandy Bridge.
Les performances évolueront peu, mais la conso va encore baisser pour des tarifs qui devraient être dans les mêmes eaux.

Même chose pour la CG, Kepler arrive et il sera intéressant de voir le rapport perf/prix et l’influence qu’il aura sur les tarifs des séries 79xx d’AMD.

Bref, a mon avis il faudrait rediscuter de ça fin Avril pour être sûr d’avoir toutes les cartes en mains :wink:

Pour les sites, deux se détachent: LDLC et Materiel.net qui sont un peu chers mais serieux et dont le SAV a la réputation de répondre présent en cas de problème (ces sites peuvent d’ailleurs effectuer le montage moyennant finance).
Mais tu peux également regarder sur Amazon par exemple qui est bien placé niveau tarifs.

Bonjour !

CPU : www.materiel.net… 201

Mobo : www.materiel.net… 125

RAM : www.materiel.net… 52

GPU : www.materiel.net… 278

Boitier : www.materiel.net… 55

PSU : www.materiel.net… 80

DVD Drive : www.materiel.net… 25

HDD : www.materiel.net… 108

OS : Windows 7 Home Premium x64 a 90 euros sur Amazon.

Total : 1 014 euros

Un SSD pour le jeux est inutile. De toute facon, il faudrait repousser le budget comme vous le voyez.

D’ici Mai, tout ce que je viens d’ecrire sera probablement faux.