Conseils pour une nouvelle config

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour l’achat de ma nouvelle tour afin d’avoir quelques conseils :slight_smile:
J’ai un budget un peu conséquent et j’ai envie de me faire plaisir en me prenant du beau matos, toutefois je ne veux pas non plus faire de connerie^^
Utilisation de la config: jeux en 1920*1200 et PAO.

Je pensais à ça:
Carte mère: MSI Eclipse SLI (Intel X58 Express) - ATX
www.ldlc.com…

Processeur: Intel Core i7 940 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
www.ldlc.com…

Carte graph: Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell - 2 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
www.ldlc.com…

Disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS
www.ldlc.com…

Avec un windows 64 et 4 Go de RAM dont la marque reste à déterminer pour le moment…

Merci de m’indiquer si le quad core sera plus performant que le dual sur les jeux, et si cette config vous parait super ou si au même prix, des modifs seraient les bienvenues :slight_smile:

En vous remerciant d’avance,
Edité le 19/03/2009 à 10:20

salut!
carte mère:préfère asus ou gigabyte.
processeur:bien mais je pense qu’un i7 920 serai suffisant.
carte graphique:nickel!!!.
disque dur:western digital caviar black 640 go
voilou.

Merci pour tes conseils :slight_smile:
Pour le disque dur, tu penses que c’est inutile de mettre le budget dans du 10 000tr/min?

Oui inutile, un 7200 tours de bonne marque est suffisant comme les Western Digital, Seagate et Samsung F1. :wink:

salut, je suis a peu pres dans la meme optique que toi, utilisation jeux, photoshop, aftereffet et 3d, voila la congif que je me suis monté:
Antec P182
Cooler Master Silent Pro M - 700W
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T Deluxe
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
XFX GeForce GTX 285 1 Go Edition XXX
Noctua NH-U12P SE1366
Hyundai W240D v2
Microsoft Wireless Optical Desktop 3000 (oem)

reste 2 doute, le choix disque dur (qu’es qui est ieux entre un caviar black et un samsung f1)
et le choix de l’alim…

si on peut m’éclairer…

Les Caviars sont plus performants apparemment, l’alimentation est de bonne qualité, j’ai la même en 520W après il y a mieux mais plus cher chez Corsair, Seasonic, Enermax.

en faite, comme dans les config de référence de clubic, il choisisse une real power, quel est la difference avec une silent ?
700w c suffisant au vu de ma config ?

XFX GeForce GTX 285 1 Go Edition XXX ou Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell - 2 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2) ? ^^

Et pour l’alim exact, je n’avais pas soulevé le problème, mais Flip a cité qques marques qui vont me guider.


Egalement pour la Ram, je vois que tu as pris du G.skill, le plus efficace à ce jour dans cette gamme?

Merci d’avance :=)

thiassy gainward ATI Radeon HD 4870 X2 (le must)!!!


colir les dd caviar black sont les meilleur en se moment. je pense que 700w sont suffisant pour ta config mais si tu veux le top et un peux de marge tu n'aura pas mieux qu'une bonne Corsair TX - 750W !!! Edité le 19/03/2009 à 12:59

Pas sur…

PC Power & Cooling avec la gamme Silencer genre celle-là : www.materiel.net…
C’est celle que j’ai et j’ai jamais vu une stabilité pareille.

Be Quiet Dark Power Pro : www.materiel.net…
J’en ai posséder une avant ma PCP&C. Rien à dire, silence absolu, super efficace, qualité allemande.
Edité le 19/03/2009 à 13:04

PC Power & Cooling je ne connaissais pas cette marque,merci pour l’info,sinon en général dans cette gamme de prix elle se valent toute.

Le bémol avec les Be Quiet c’est leur prix mais la qualité de fabrication est exemplaire. Les PCP&C ne sont pas modulaires, c’est le seul truc qu’il leurs manque.

Dans les deux cas, ces deux gammes d’alim sont longues donc attention dans les boitiers.

Pour ma part, me reste plus qu’à m’éclairer sur la ram et je file au magasin :slight_smile:

Ocz, G.Skill, Corsair, Crucial, Kingston: y en a t-il une qui se démarque en ddr3 triple channel?

Merci encore,

Tente de la TeamGroup Elite ou XtreemDark mais elles sont difficiles à trouver. Essaies sur Opium-PC.

Les Xtreem sont mieux, du genre celle la PC3-12800 Xtreem 7-7-7-21 sont équipé de puce Micron D9, le MUST dans le monde de l’OC :wink:

@kyosho62 : tu les as à quelle fréquences tes Elite ? Désynchro ou pas ? Moi je sais que si je grimpe mon 8400 à plus de 3.33ghz en laissant la ram synchro, j’ai des BSOD qui apparaissent…

ok bien noté, mais sans ça vous savez ce que faut une Cooler Master Silent Pro M 700w ?


je viens de lire ça chez materiel.net à propos de la realPower 700 "Très bonne alim ayant fait plusieurs tests elle marche très bien mais malheureusement avec une 280 GTX l'alim grésille et c'est assez dérangeant mais n'affecte pas les performances de la carte... " vous avez deja entendu parler de ce souci ? avec une gtx285 sa risque d'etre pire ? merci

Bon après c’est pas forcement l’alim qui grésille :icon_biggrin: sa peut être la carte graphique :neutre:

Salut

Je profite de ce thread pour poser une question

Quelle est la différence entre la P6T et la P6T Deluxe? (hormis son prix biensur :D)