Identifiant de la carte mère 64-0100-001131-00101111-050108-ATHLON64$ECSECS_MCP78PVM-PM RELEASE 05/01/2008 (sur everest)
Processeur :
AMD PHENOM X4 9550 2.2 GHZ
4 GO RAM
CArte graphique :
Nvidia 9500 GS 512 MO PCI express
Ecran 15 " , réso 1280X800
Je pense avoir du potentiel, avec mon processeur, mais ma carte graphique est vraiment pas terrible du tout…
Par contre, everest detecte pas mon alim… J’ouvrirais le capot et vous dirais ça.
Donc, que me conseillez vous comme bonne carte, pour jouer à des jeux tels que COD 4 et biensur COD 5 quand il va sortir, pour avoir de très bonnes performances graphiques et qualitatives?
Budget environ 150, pas de souci pour changer d’alim si besoin…
Quel gachis :pfff: les pc de marque, faut laisser ça à la bureautique et au surf (et encore), pour jouer faut se choisir les pièces (quitte à le faire monter) :neutre:
[quote="Dj_LC"]
c sur que c'est du gachi de mettre un cheval de course pour marche de la marche
met une 9800GTX au moin tu ora un bonne config general
www.rueducommerce.fr…
[/quote]
Sinon t’es pas pro-nvidia toi :paf: ???
Le meiller rapport qualité prix du moment est chez ATI : la 4850, n’en déplaise aux NV fan-boys :ane:
Ok, merci pour vos conseils.
Pour info, j’ai eu mon PC par un ami qui est informaticien, et qui déstockait du matos. J’ai payé ce PC 350 neuf… sans l’écran, que je possédais déjà… J’ai donc sauté sur l’occasion, car un quad core, 4GO ram 1 téra de stockage a ce prix là… Je sais pas si on en trouve beaucoup… Bien sur, si j’avais pas eu cette aubaine là, j’en aurait fait monté un…
En ce qui concerne les cartes, je n’est pas de constructeurs privilégié, mais nvidia est tout de même plus simple à configurer il me semble…
En tout cas, merci pour vos conseils.
Dernière question, quelle puissance d’alimentation faudrait il pour faire tourner ces cartes en toute sécurité?
Ouai, enfin moi ce que je recherche, c’est de la fluidité en jeu. Je voudrais avoir mon compteur de FPS au max, enfin bloqué à 60 avec la synchro verticale…Avec n’importe quel jeu.
Mon dieu La grosse arnaque…!!!
Même au prix du neuf, packard bell c’est de l’arnaque mais là en plus en déstockage (Déstock=matos déjà périmer même neuf), c’est pire :ouch:
Vu que tu dois surement rajouter 1 carte graphique (~160) une alim de qualité (70) et un écran au moins de 20" (150) -> je rajoute les 350 de base : 350 + 150 +160 +70 = 730
A ce prix là, tu as déjà de bonne configuration pour le jeu (pas crysis mais 98% des autres jeux) en NEUF :ouch:
Le packard bell, je l’aurais payé au moins 2 fois moins cher…
Si tu as la possibilité de rendre ce PC fait le, et reprend tes 350 et avec fait toi une machine correct.
Et tu dit que c’est un Ami qui t’as vendu cela, Ben c’est un sacré arnaqueur ton pote.
Faut pas exagérer, cette machine vaut presque 500 euros neuf, donc 350 euros c’est plutôt une bonne affaire.
Le fait que ce soit un Packard Bell c’est un autre débat.
Et sur materiel.net rien qu’avec le proc, la CM, la mémoire, un DD 1To et une CG (9500GT) j’en suis à 430 euros donc 350 euros pour un PC complet c’est plutôt très correct :neutre:
[quote="draugtor"]
Le packard bell, je l'aurais payé au moins 2 fois moins cher....
[/quote]
C'est beau de rêver :D
Moi je ne l'aurais pas acheté parce que c'est un PC de marque, indépendamment du prix :neutre:
Edité le 01/10/2008 à 11:38
C’est beau de rêver
Moi je ne l’aurais pas acheté parce que c’est un PC de marque, indépendamment du prix :neutre:
[/quote]
ok je t’accorde le point :ane:
Si tu souhaites partir sur une bonne carte graphique à 150 tu peux toujours t’orienter vers les 8800gt.Une 9800gt n’a guère d’interet par rapport à celle la.
Coté marque tu as:XFX,MSI(o/c a l’origine),Twintech,Zotac,Asus(pas évidentes à trouver)…
Une alimentation de 450,500W suffira amplement.Mais évite les no names.Autant prendre une alim de bonne marque tu n’auras pas de problemes:Corsair VX450,Fortron blue storm II…
Edité le 01/10/2008 à 17:47
Bon j’ai regardé le matos que j’ais : le processeur 120 environ, les 2 DD : Seagate Barracuda es.2 500Go
SAS SATA2 3.5in 7200.2 16Mo : 150 environ chancun
On a déjà : 420 … avec 3 éléments…
Edit : je précise que j’ai également 4 go ram corsaire, a environ 50 la barrette de 1 go. Je vous laisse faire le calcul…
Bon je suis ok pour dire que Pbell, c’est pas top, mais bon, j’ai pas besoin d’un PC ultragamer… je me contente de ça, ca marche très bien… J’ai pas eu besoin de me casser la tête… J’ai une garantie de 3 ans;… Vous recherchez des bécannes de compet, moi ca ne me servirais pas à grand chose, vu que je joue pas des masses, seulement à COD 4 puis bientôt COD 5. Faut pas tomber dans l’élitisme non plus…
mais merci pour vos conseils tout de même… ^^
Edité le 02/10/2008 à 15:07