Conseils pour une configuration pc

Bonjour,
Je suis étudiant et j’ai en projet de monter un PC. Je compte l’utiliser principalement pour les cours plus une utilisation perso : internet, film, etc… (je ne joue quasiment pas à des jeux). J’utilise principalement : autocad, photoshop, indesign, sketchup, etc souvent plusieurs en même temps.

Voici la configuration à laquelle j’ai fini par aboutir :
Boitier Antec Sonata III
Carte mère : P5Q-E Asus P5Q-E
Pros. : Intel® Core™ 2 Quad Q9400
Carte graphique : XFX GeForce 9600 GT 512 Mo
RAM : Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400
DD1 : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 7200tpm
DD2 : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 10000tpm
Carte son : Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD
Lecteur : Samsung SH-S223F - OEM, noir

J’aimerais savoir si mon choix est judicieux, si les composants sont compatibles et si ce type de boitier est idéal pour une telle config. (je serais amené à la transporter souvent.)
Mon budget : 1100€ max sans écran
Merci pour toutes vos remarques ou commentaires, je ne suis pas un pro en informatique donc tous les conseils sont bons! merci!
Edité le 25/11/2008 à 12:30

Prend une Gainward HD4850 Golden Sample :wink:

Pour la carte son as tu un bon kit audio ?

Pour le VelociRaptor sert a rien :sarcastic: le samsung est aussi performant :wink:
Edité le 25/11/2008 à 12:35

Si tu fais du dessin avec autocad, préfères une ATI HD4850. Carte son bof bof, prends plutôt une Creative. Attention, le Sonata III est quand même lourd comme boitier mais trés bien fini. Pour la ram, regarde la marque Team Group Série Elite qui sont vraiment top :wink:
Edité le 25/11/2008 à 12:46

+1 pour le raptor
J’en ai un et il n’apporte aucun gain de performances. Mieux vaut privilégier un disque de grande capacité.