Conseils pour une configuration (montage vidéo HD)

Bonjour,

J’aimerais monter un PC pour la vidéo (HD AVCHD). J’ai fait la sélection suivante et vous la propose afin de la soumettre à votre critique. Je n’ai pas de logiciel de montage vidéo pour l’instant. Je pense à Studio 14 ou autre…

Merci à tous pour votre aide.

  • Intel i7 870
  • Gigabyte GA-P55A-UD4
  • Radeon HD 6850 1Go
  • Cooler Master Silent Gold 600W
  • Seagate Barracuda 7200.12. 500Go
  • G.Skill Kit Extreme 3x2 Go PC 12800 ou G.Skill Ripjaws F3-16000CL9D-4GBRH

CPU : ok

Mobo : J’irais vers une Asus Sabertooth.

GPU : Ok

PSU : www.materiel.net…

HDD : Ok

RAM : La plateforme 1156 n’est pas en tri-channel. Donc : www.materiel.net…[/url] ou encore mieux [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/60505-Kit_HyperX_Blu_DDR3_2_x_2_Go_PC12800_CAS_9.html]www.materiel.net…

C’est quoi le boitier ?
Edité le 24/10/2010 à 20:48

J’ai quelques doutes vis à vis de l’utilité d’une grosse carte graphique sur ce logiciel.

Perso j’aurai plutôt mis l’accent sur un gros proco (là c’est ok mais il faudra comparer avec sandy bridge) et sur le stockage (un SSD permettrai d’avoir des temps d’accès beaucoup plus courts.

POur le smontages videos, ce qu’on y gange avec une grosse carte graphique, c’est sur les temps d’encodage, a la fin du montage.

Certes un SSD serait extremement interessent.

Le problème c’est qu’il faut que la carte graphique soit utilisée par le programme pour l’encodage. Or j’étais allé voir pour ce logiciel et rien vis à vis de ça.

Les logiciels de Cyberlink comme PowerDirector oui par contre.

Voici le temps d’attente écoulé entre un HDD et un SSD:

HDD 7200.12 1To:
img177.imageshack.us…

SSD:
img229.imageshack.us…

Ah ok !
Bon bé ça ne sert à rien alors… :stuck_out_tongue:

Via CUDA ou Ati Stream ? :confused:

Les deux ! www.cyberlink.com…
[/quote]
Edité le 24/10/2010 à 21:51

Faut que je teste avec un gros fichier de plus d’un Go pour voir.


EDIT : Pareil, la différence se joue a quelque seconde :sarcastic: Edité le 24/10/2010 à 22:36

Chouette ! Ils font enfin un effort :smiley:
(j’ai un peu trop l’habitude à me retrouver avec des log qui ne peuvent utiliser que CUDA.:o)

Si il fais du FullHD (1920x1080) et qui fais comme moi, il laisse plusieurs application allumé, 4Go risque d’être limite :paf:

img827.imageshack.us…

Merci à tous. Je suis surpris par le nombre de messages reçus !

  1. Le choix du boîtier n’est pas encore fait (Cooler Master HAF X ?). J’ai encore des DD en IDE. Utilisables ?

  2. Je pense rajouter un DD Sata pour stocker les rushs, etc… Serait-il judicieux de prendre un DD plus petit que 500Go pour le système ? Le SSD est trop cher.

  3. Faut-il modifier la RAM ?

  4. Power Director de Cyberlink est-il préférable à Studio ? Ou bien Magix Studio Video Deluxe ?

Merci.

Le boitier est tres bien.

Pas plus que deux je crois (un en master, l’autre en slave)

L’interet du 500 gb c’est qu’il est single platter, donc plus performant car plus dense.

Comme je l’ai dit, il faut modifier la RAM.

Perso j’aime bien les softs de Cyberlink. Bien concus, facile a utiliser, et hardware accelerated.

Merci Ghost 26,

Ok pour le boîtier.

Encore une question sur l’alim : la Seasonic M12 est-elle assez puissante si je devais changer de processeur (par ex.) ?

Et sur le soft : est ce que tu sais si Magix Video Deluxe supporte le Cuda ou l’Atu-Stream ? Comment peut-on le vérifier ?

Bonne semaine.

Tant que tu ne prend pas une carte graphique bi-GPU a 500€, 500W suffit :wink:

Merci Kyosho,

J’ai encore une question concernant le boîtier (tour) :

  • je veux installer 2 DD sur rack amovible (facade avant). Les DD sont-ils ventilés à cet endroit ?

  • Existe-t-il une tour adaptée à cette configuration ?

Bonsoir,

J’ai oublié de demander si XP bride ce type de configuration.

Merci

Il te faut un 64bit, donc prendre windows 7 64bit :neutre:

Merci pour l’info !