Conseils pour une configuration gaming

Bonjour/Bonsoir ! ça fait déjà plusieurs semaines que je planche sur une configuration axée gaming et je suis resté sur ça :

• Intel Core i5 2500k
  • Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA 3.0, Western Digital
  • Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-14900, Ripjaws X, CAS 8, G.SKILL
  • Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
  • Carte mère ASRock P67 EXTREME4
  • Graveur Blu-Ray Lightscribe bh10ls30, 10X, SATA, Noir, LG
  • Boitier Cooler Master Storm Enforcer

Mon problème réside dans l’alimentation, j’avais choisis une Alimentation Corsair TX V2 650 W mais je pense que c’est trop et que je pourrais avoir une alimentation qui fournit moins de puissance mais qui est de meilleur qualité et plus ou moins au même prix…
Voilà, merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Concernant l’alimentation tu peux prendre une Antec HCG 520W sans problème! :wink:

Pour la carte mère je conseil plutôt une Asus P8P67 ou la version Pro…

Pour la RAM, dépendant de la différence de prix généralement ça ne vaut pas la peine de prendre plus haut que la PC3-12800, la différence est à peine perceptible et encore!

je serrai toi j’investirai plus dans la carte graphique une gtx 560 bof il y a mieux. Une config axé jeux c une grosse carte graphique et un bon processeur. Pour moi le I5 2500k est parfait mais la carte graphique bof je te conseillerai plutot une Gtx 570. Tu retire le graveur bluray, tu met un lecteur graveur DVD normal a 20euro et ce qui reste tu y rajoute dans la carte graphique. a toi de voir
sinon ton budget max c combien ?

carte mere je te conseille Asus SABERTOOTH

www.materiel.net…

c une petite bombe et si tu OC elle y va pas de soucis !

On va dire que je peux monter jusqu’a 1350€ si j’arrive à négocier :slight_smile:
Je viens de mettre à jour la configuration, ça monte à 1271€ ( avec écran, claviers, tapis de souris )
J’ai aussi remis la Corsair TX V2 650W en cas d’OC de la carte graphique comme du processeur

La carte graphique que j’ai choisi : www.topachat.com…
Edité le 20/06/2011 à 23:08