Conseils pour une configuration de pc

Bonjour !

Ça fait 3 ans que j’ai pas changé de pc et j’essaie d’en monter un par moi-même (pour changer et pas me faire avoir avec les pc “tout fait”) mais bon, comme tout new-be qu’il se doit j’ai quelques petites questions.

Tout d’abord, voici la config que je voudrais :

  • carte mère : GIGABYTE EX 58-UD4P - Intel X58 / ICH10R : 214,50 €
  • processeur : INTEL Core i7 920 (Socket LGA1366) : 258,80 €
  • carte graphique : ATI HD4870 - 1024 Mo GIGABYTE GV-R487D5-1GD : 169,55 €
  • ventilateur : NOCTUA NH-U12P SE1366 - 12.6/19.8 dBA - pour LGA1366 (ventilo) : 64,85 €
  • mémoire RAM : G.Skill Extreme Series NQ 3Go ( 3*1 ) PC12800 Tri Channel : 73,89 €
  • disque dur : Samsung pinpoint F1 1000 Go 7200Trs/32Mo : 78,89 €
  • lecteur/graveur DVD : SAMSUNG SH-S223F/B SATA 22x LightScribe - DVD±RW : 22,89 €
  • boitier + alim : Antec Sonata Plus 550 EC (boitier) : 168,00 €

En tout ça fait du 1161,37 euros (avec un écran SAMSUNG Ecran TFT 20" wide SyncMaster T200 (2ms) à 200euros environ). La souris et les enceintes, j’ai déjà.

Mon budget est de 1200 euros donc c’est bon. Mais certaines questions me taraudent toujours l’esprit :

Ai-je oublié quelque chose ?
Tous les composants sont-ils compatibles?
Tout cela va-t-il rentrer dans le boitier ‘Moyen Tour’ que j’ai choisi ?
Est-ce que le prix que je mets dans certains composants (boitier et tout) est trop élevé pour ce que c’est et ce que ça représente dans une config? (par exemple le prix du boitier+alim…).

…Je crois que c’est à peut près tout…

Merci d’avance pour les renseignement !

:super:^ ^)

Au fait c’est ma toute première fois sur un forum donc désolé si c’est pas dans la bonne catégorie :yeux3:

La config est bonne, après dépant de ton utilité jeux ou application, en tout cas le boitier sera trop petit pour acceuillir le noctua et il risque de chauffer beaucoup trop, prend une alim 650 W de marque + boitier séparé comme le cooler amster HAF 922 très bon boitier.

Salut,
Les pièces sont compatibles entre elles, tu n’as rien oublié non plus.
Le prix du boîtier est légèrement élevé mais sans plus, si tu te préoccupes du design tu peux prendre une Antec Three Hundred, ou une NZXT Alpha ou autre, et y mettre une alimentation Corsair VX 450W ou plus si tu comptes faire du Crossfire par la suite.
D’ailleurs au niveau de la carte mère tu pourrais choisir la UD3R qui est beaucoup moins chère, elle compte 2 ports Pci-Express 16x au lieu de 3.
Edité le 23/08/2009 à 11:24

450 W c’est pas légé par hazard ?

Je me prends cette config surtout pour faire du jeu video :love:(fini les basses résolutions et autres pour voir le jeu encore en train de lagguer !!! :grrr:). ^^

A Rainico : Tu penses que une alim à 650W sera suffisante pour me permettre d’évoluer vers une config en Crossfire x2 ? Je m’y connais pas du tout en alim, la marque Corsair est bien ?

A meuh mf : Je pencherais bien pour le NZXT Alpha mais apparemment il refroidit mal les disques durs (c’est grave ?) et isole mal les bruits de disque dur, apparemment. Sinon les Lancool m’ont l’air pas mal du tout, surtout le Metal Boned K7. Conviendrait-il pour ma config ou alors trop petit? Dans le cas contraire je pense me rabattre sur le NZXT Alpha.

Merci ! :super::super:

Ba c’est pas un Core I7 que sa te fera une enorme diference en FPS avec un AMD Phenom II X4 955, après tu veux jouer sur quel résolution ?

Pour l’alim je monterai vers une Corsair 650 W pour etre tranquille pour la suite, si tu va vers un crossfire etc …

Pour le boitier j’irais vers un HAF 922 ou encore un HAF 932 de chez Cooler Master qui sont des boitier très bien refroidit et très spacieux
Edité le 23/08/2009 à 14:32

Je suis plus jeux de stratégie (genre supreme commander 1 et bientôt le 2 où chaque tir est calculé) et gestion (Anno 1404). Je compte jouer en résolution native ( 1680 x 1050, si c’est possible). Je compte aussi effectuer de l’encodage video et audio, le corei7 est mieux pour ça non ?

C’est vrai que les Cooler Master sont bien mais j’aime pas trop le design, je préfère un design plus épuré, moins hardcore. Un truc simple quoi :):slight_smile:

Je note pour l’alim, merci pour tes conseils.:jap:

Ba tu peu prendre le Cooler Master Cosmos 1000 peur et grand, très sympa

Pour le I7 si ta l’argent pourquoi pas, c’est sur que c’est plus puissant mais en bureautique et montage vidéo je sais pas si tu verra une difference notable pour le prix, car le 965 viens de sortir est pas mal à 3.4 Ghz

La carte graphique je la monterai vers une 4890 Vapor X ou 4890 normal pour etre plus tranquille
Edité le 23/08/2009 à 14:59

Ah pas bête pour la carte graphique, elle ne coute que 10euros en plus, tu pense que ça vaut le coup ? Par contre la vapor est beacoup trop cher, faut pas que je dépasse les 1200e et boitier+alim ça va etre juste…

Mais le core i7 965 n’est plus en vente il me semble, non? Et puis il est super super cher quand même.

17Kg le boitier vide! :nexath whaaaa C’est du lourd ! :ane:

Lol ba sa depant combien de temps tu veux duré en jeux mais la vapor est super performante, après c’est sur que tu été moins performant enfin de peu amsi en amd sur plateforme AM3 tu aurais fait presque aussi bien et moins cher

Après à toi de voir, redit moi sa

Qu’est-ce que tu pense de celui-là ? Antec Three Hundred à 52euros

Trop limite pour mettre le noctua NH U12P, dommage que le cooler master 922 te plaise pas car il est super

Pour le moment pas d’autre idée

Tu pourrais m’indiquer la taille limite de boitier pour que tout rentre et la taille que tu me conseillerais ?

www.materiel.net… lui peut être ? Ou alors meilleur solution ==> tu prends aucun ventirad comme ça tu sera tranquille de prendre le boîtier qui te plaît !

Allez hop ! Va pour le Cooler Master RC-690 !
Questions finale : ils marquent sur le site que c’est SLI ready, pourrais-je upgrader en crossfire x2 quand même?

Merci pour votre aide, :jap: