Conseils pour une configuration... - Budget d'environ 800€

Voici une belle configuration pour 797,28€ qui sera silencieuse au possible. Le tout chez Materiel.net !

:wink:

si tu as deja essayé le SAV rue montgallet, la question ne se pose plus :riva:

pour le boitier tu peut prendre le antec slk3800 qui a une alim de 400w de bonne qualité
pour le proco le ventilo d’origine est tres bien et pas bruyant et tu peut regler sa vitesse
et les nouvelles A8N-E ne sont pas bruyante contrairement a ce que certain pense
et il faut arreter de faire une fixation sur le couple maxtor , nf4
j’ai les 2 et cela fonctionne a merveille

beaucoup disent qu’elle est bruyante mais je préfere la gigabyte a la asus

sur les anciennes carte A8N-E le ventilo du chipset tourner beaucoup plus vite

a ok mais bon je conseil quand meme la gigabyte

:pt1cable:
Aïe… C’est trop compliqué quand j’ai plusieurs avis différents… trop compliqué…
Désolé bjm et Kira Yamato, mais je pense que je vais rester sur cette configuration (sauf si je mets une grosse bêtise) :

Boîtier : Antec SLK 3000B (49,00 €)
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power (57,00 €)
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (99,00 €)
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ BOX (199,00 €)
Carte graphique : Gigabyte GV-NX68G256D-B GeForce 6800 GS 256Mo (199,00 €)
Mémoire : 2 x Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 2.5 (79,80 €)
Disque dur : Hitachi 250Go S-ATA II T7K250 (106,00 €)
Truc pour remplacer le ventilateur de la carte graphique : Zalman VF700-AlCu (20,00 €)
Ventilateurs : 2 x Textorm DB Killer 120 mm (23,90 €)

Donc j’ai retiré le ventirad puisqu’il ne servait à rien…
Pour la carte graphique, doudet, tu dis qu’elle fait beaucoup de bruit, ça vaut le coup de mettre le VF700-AlCu ou pas ? Les sytèmes de refroidissement passifs pour cartes graphiques de Zalman, ça chauffe pas trop ?

Speedfan, c’est un logiciel ? C’est facile à comprendre ? gratuit ?

Et pour la boutique, en fait, j’ai saoulé mon père pour qu’il m’emmène demain matin à Paris donc je pense que je vais acheter tout là-bas, alors ce que je voulais, c’est que quelqu’un me dise :
“Ouais, vas-y super, le SAV est hyper-top-méga-cool à Montgallet !!!”
Mais personne ne veux mentir… bon, tant pis, il faut croire que j’aime jouer à la roulette russe…

Bon ça y est, j’y ai été ce matin, ils ont été gentils, par contre je n’ai pas encore testé, j’espère que je n’aurai pas (trop) de problèmes…

Je voulais aussi dire merci à tous les gens qui ont répondu dans le sujet.
Et merci beaucoup d’avoir répondu presqu’à toutes mes questions à la con.

il ny a pas de questions conne ten fai pas le forum est la pour ca
cest avec plaisir quon a tous contribué a taider (en tout cas pour ma part) :super:
si tu as dautre questions hesite pas a nous demander :oui:

Très simple, gratuit et il y a un topic dessus sur matos mais je ne sais pas où le trouver…Si qq’un a le lien ? :jap:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Suppression des posts HS :jap:

:hello:

juste pour revenir à la config, rien à dire si ce n’est que pour le DD j’aurai plutôt pris autre chose… Hitachi/IBM ça ne m’a pas réussi malgré que le fait que c’est censé marcher mieux qu’IBM tout court…

pour maxtor, y’a effectivement un pbm avec certains DD récents et le NF4 mais moi ça marche impec :neutre:
parcontre ça chauffe peut etre plus que les autres mais bon, j’ai toujours conseillé ça et pour l’instant aucun pbm dans mon entourage !!!

pour ce qui est de dormir à côté de ton pc, franchement moi j’peux pas ! ça dépend de ta tolérance à ce niveau mais moi, même mes PAPST 18-20db @7V (watercooling pour le reste) je ne les supporterai pas la nuit !
en journée aucun soucis, quasi inaudibles mais sinon… :na:

voilà, sinon bonne petite config, j’espère que t’auras pas d’soucis :wink: