Conseils pour une config

bonjour a tous,
je viens pour demander quelques conseils sur une config car je n’es pas envi de me planter de de jeter de l’argent par les fenêtres.

Carte mère: Asus P5KPL-CM
Proco: INTEL Core 2 Duo E7400
Carte Graphique: GAINWARD HD 4850 512
RAM: G.Skill Extreme Series PI 4 Go PC7200
DD: WD Caviar green 500Go 16Mo
Alim: Hiper type-R 580W (ça suffira ?)

Voila pour une config en dessus des 500€, ce que je souhaiterai ne pas dépasser.
Par contre au niveau de la ram et de la carte mere je ne sais pas si celles ci conviennent avec le reste de la config.
Si vous avez des propositions pour améliorer cette config tout en restant sous la barre des 500€ je suis preneur.
Ce sera un pc orienté jeux (beaucoup de WoW) et quelques derniers titres sortis.
merci d’avance!

La Ram n’est pas compatible avec la CM :neutre:

Mobo: P5QL-E. Plus cher certes, but worth the price. RAID support et PCi-E2.0 compliant.

CPU : Bien

GPU : Bien

RAM : Bien, mais s’overclock pas super bien. Fail a plus de 500 Mhz. Mais suffisant pour overclocker un E7400 vu son faible bus speed.

HDD : Caviar Blue 320.

PSU : Corsair HX450, VX450. Pas de Hiper please.

Pourquoi pas de Hiper ?

Pas de taille face a la stabilite et a la reputation de Corsair qui est fait, rappellons le, par l’elite des PSU, soit Seasonic.

Le PSU est la composante la plus importante d’une config, la composante a ne jamais negliger car la stabilite, la duree de vie et tout simplement la protection du systeme en depend carrement.
Edité le 13/02/2009 à 16:38

Merci de vos réponses.

kyosho62: Ram non compatible pourrai tu préciser stp .
gost26: je souhaite rester sur un format micro ATX car je possede deja la tour et je n’est pas envi d’en changer sauf si tu me propose une bonne tour pas chere pour rester dans mon bugdet :smiley:

pour la hiper, je l’ai déjà sur mon ancienne config, (donc pas a racheter) et puis quand je l’ai acheté (ca date ^^) c’était un modelé de stabilité dans les tests.
Edité le 13/02/2009 à 16:42

Qaunt a moi elle est compatible, mais de la PC2-7200 n’est pas reconnu comme etant un “real standard” comme la 667/800/1066. Elle n’apparait pas dans aucune spec de motherboard.

Pour la P5K, toute RAM au dessus de 800 est overclocker. Ce qui veut dire qu’il faut carrement overclocker le CPU pour que la RAM fonctionne a 450 MHz.

P5QL-EM pour la mobo.
Edité le 13/02/2009 à 16:43

Pour la RAM tu peux avoir de la PC8500 pour pratiquement le même prix… :neutre:


[quote="nikola91"] pour la hiper, je l'ai déjà sur mon ancienne config, (donc pas a racheter) et puis quand je l'ai acheté (ca date ^^) c'était un modelé de stabilité dans les tests. [/quote] +1, Hiper est une très bonne marque :jap:

ca devient un peu technique pour moi ^^
sachant que je ne veux rien overclocker, je branche tout et je l’utilise tel quel.
aurai tu une proposition pour une CM et la Ram compatible ?
mieux vaut 4Go de 6400 ou 2Go de 8500 ?
Edité le 13/02/2009 à 16:47

Bizzare, jai lu beaucoup de fois que Hiper n’etait carrement pas de taille face a Seasonic ( et les sous-marques ) et Enermax, les deux plus grands.

Mobo que je conseillerais : P5QL-EM + HyperX 2x2 GB PC2-6400, G.Skill PK egalement.

4 GB est toujours plus apprecier que 2 GB :wink: A condition d’avoir Vista x64

Mobo MICRO-ATX Almalexia…
Edité le 13/02/2009 à 16:51

merci pour les propositions, mais je cherche de la micro ATX (je sais je suis chiant ^^)
celle ci en ram ?
certainement un XP que je trouve bien mieux ^^
Edité le 13/02/2009 à 16:51

OK, au temps pour moi :jap:

un peu chère, la mienne est à 45€

bon après en ce qui concerne GrosBill… :stuck_out_tongue:
Edité le 13/02/2009 à 16:53

Pas besoin de Dominator. Beaucoup trop cher pour l’usage du PC.

Si on veut utiliser pleinement 4 GB, Vista x64 obligatoire. Sinon, 3.25 GB seront utilisable par l’OS.

Sous Vista, y’a deux monde. Le monde x86, poche quant a moi, et le monde x64, le meilleur :slight_smile: PLus rapide vu les apports du 64-bit et plus stable selon mes propres experiences.

oki donc si xp je prends 3Go de ram et vista 64 4Go avec la P5QL-EM en carte mere.
en réalité qu’est ce qui change entre celle que j’ai proposé et celle ci ?

Le chipset est plus recent, gere le PCi-E 2.0 de la carte graphique. Elle peut donc fonctionner en full speed PCi-E 2.0 x16.

Avec 3 GB de RAM, on perd le dual channel. Plus interessent de prendre 2x1 ou carrement 2x2 vu le prix de la RAM aujourd’hui. 8 GB n’est plus un luxe, beaucoup de power user se tourne vers 8 GB vu le prix de la RAM tellement bas ( qui va remonter d’ailleur selon les pronostiques )

[quote=“Ghost26” 8 GB n’est plus un luxe
[/quote]
Mais inutile dans 99.9% des cas :ane: (même au boulot on n’en a pas encore besoin et pourtant on les fait souffrir les PC … :p)
C’est pas parce que c’est abordable qu’il faut forcément en acheter :wink:
Edité le 13/02/2009 à 17:11

Non c’est sur, mais a ce prix, difficile de ne pas se laisser tenter ! Surtout quand on sait que les prix vont remonter.

Ah bon?

re bonjour a tous,
je me suis donc acheté cette petite config à la différence que j’ai pris une mobo p5q-vm de asus et ram G-skill serie pk pc 6400, et j’ai quelques petits soucis ^^

deja quand je demarre, l’ecran ne s’allume pas, je suis obligé d’utiliser le bouton reboot de la machine pour qu’il le prenne en compte (et ca ne marche pas a tous les coup)
ensuite niveau son, j’ai des pin séparés venant de la facade et si je me souvient bien s’ils ne sont pas branchés, le son n’est pas envoyés vers l’arriére (c’etait comme ca sur mon ancienne mobo) donc pas de son sur mon 5.1(dommage) donc je sais pas s’il est possible de placer un cavalier pour qu’il l’envoi directement sur l’arriere? (c’est ce que j’avais fait sur l’anciene mobo).
merci d’avance.
Edité le 17/02/2009 à 12:20

à tu bien brancher au bonne endroit les pins pour le bouton et les led ?