Conseils pour une config type Retouche/MAO/Blueray

OCZ fait partie des références, souvent plutôt axé overclock d’ailleurs :wink:

En effet, je savais pas que la différence était si faible, j’ai cru quelle était plus grande :o

Ça fait parti des ténors comme Corsair par exemple :jap:

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Effectivement l’overclocking ne m’intéresse pas du tout (je l’ai fait une seule fois pour rigoler sur un Celeron 433) donc je ne vais pas prendre de barrettes mémoire trop élitiste. Je préfère budgeter dans le boitier / CM et le proc.

Mon choix pour l’instant :

  • boitier : Sonata 3 et son alim de 500 Watts (merci hock@ge pour ton témoignage). J’upgraderais l’alim
  • CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R
  • CG : 8800GT
  • Mémoire : CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C4DHX
  • Processeur Intel Q9300
  • Seagate 500Go SATA II

Je pense que cela se rapproche de ma commande finale et je pourrais faire évoluer la RAM ou la CG si je me lance dans les derniers jeux.

J’ai des soucis d’installation électrique mais afin de séparer chaque problème j’ouvre un nouveau sujet.

C’est quasiment inutile d’ugrader l’alimentation du Sonata 3, l’alimentation en elle même est très bien.
Elle suffira pour de grosses configurations futures.

D’ou l’intérêt d’avoir déjà une bonne alimentation.
Mais penses-tu pas rajouter un ondulateur ?

L’onduleur est prévu dans mon budget (pas dans le mois qui vient), mais vu mon installation je pense que cela ne va pas suffire (longue rallonge + multiprises)

+1, ton PC consommera sûrement pas plus de 350-400W (regarde les tests de conso sur le web)
Je suis sûr que même ma Fortron 400W arriverait à alimenter ton PC :wink:

Carrément … avec 500 W tu seras très confortable …

Par contre au niveau de la qualité de ton électricité, c’est elle qui conditionnera la durée de vie de tes composants donc ne néglige pas l’onduleur …
Et pour ne pas trop te démoraliser, mais avec une alim de 500 W, il va te falloir un onduleur costaud !
Je vais jetter un p’tit coup d’oeil !

Ma configuration finale est prête pour la commande :

  • Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts
  • Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
  • Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz
  • Carte Graphique LEADTEK GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
  • Disque Dur Interne 3.5’’ 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
  • Graveur DVD Interne 20X SAMSUNG LightScribe SuperMulti SH-S203P - SATA - Bulk Noir + Nero
  • Windows Vista Familiale Premium 32Bit Service Pack 1 - OEM DVD
  • Carte PCI WiFi 802.11 G 54 Mbp/s HERCULE HWGPCI-54

J’ai changé la carte Wifi pour une Hercule pour sa meilleure comptabilité Linux.
Il me reste plus qu’à choisir entre livraison colissimo (8,50euros) et Kiala.

Pour l’onduleur je verrais un peu plus tard. J’ai vu le prix et effectivement ça démoralise :^)

La GA-EP35C-DS3R pourrait aussi t’intéresser, elle a deux ports DDR3 en plus des ports DDR2.

Le produit ajouté n est malheureusement plus disponible.
:x

Le quelle ? :icon_biggrin:

T’es sur de toi pour la DDR3 ? www.gigabyte.fr…

C’est la EP35C-DS3R qu’il faut regarder, pas la EP35-DS3R :wink:
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2740
Edité le 05/06/2008 à 16:12

Ooopsss j’m’a gourré ! :icon_biggrin:
:jap::jap::jap::jap::jap:

C’est la EP35C-DS3R qui n’est plus dispo sur Rue du commerce.