Conseils pour une config quad/gamer (1000€ max)

Bonjour à tous et à Y00n!!!

Désolé si je m’incruste sur ce post mais je compte bien dire mon mot quant à la config de Y00n…

Pour 1000 euros à investir, sans besoin d’écran, ni d’autre periphérique, il est plus judicieux de passer à la nouvelle plateforme intel. C’est un investissement pour du plus long terme et crois moi le i7 920 en a dans le ventre. Il est overclockable et montera bien au delà des 3Ghz, facilement à 3,5Ghz stable avec un BON ventirad… Le ventirad que je te conseille est le Noctua NH-U12-P ; silence et refroidissement assuré.

Pour écran de taille modeste, une HD4870 de chez Gainward sera une bombe avec tous les jeux: no problem!!!

Donc en configurant un pc sur materiel.net on a :

Antec Three Hundred 44,22 €

Asus P6T SE 166,38 €

Corsair HX - 520W 76,75 €

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 146,31 €

LG GH22LS30 - OEM 20,06 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 50,91 €

Intel® Core™ i7 920 234,94 €

Noctua NH-U12P SE1366 49,32 €

Montage 25,08 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 48,40 €

Total HT : 862,37 €

TVA (19,6%) : 169,02 €

Total TTC : 1 031,39 €

oups, j’ai débordé un peu, mais pour moi la config est nikel. L’alime est tres bonne et silencieuse. Pour le graveur j’ai pas trouvé celui que tu voulais (je l’ai mis pour avoir une idée du prix, apres un LG vaut aussi)
La carte graphique est puissante, ce qui importe étant donné la taille de l’écran mineure est la puissance de calcul du GPU et non la mémoire embarquée: 1Go reste superflux

Si tu es fauché et impatient, une config sur plateforme intel core2 sera tout aussi intéressante!!!
Tu comptes envisager une solution multi-GPU pour l’avenir ou rester toujours sur une carte?

moi je dis, si c’est principalement pour le jeux, un core 2 quad est plus adapter que le i7 :neutre:

Pour les jeux d’aujourd’hui, meme un simple dual-core gonflé en fréquence ferait l’affaire, mais pour les jeux de demain, c’est une autre affaire…

Sauf pour GTA 4 :ane:

@kroko60, merci pour la config, c’est grosso modo ce que j’imaginais.

J’ai une légère préférence pour les CM Gigabyte, mais cette Asus semble avoir tout ce qu’il faut (dont 6 slots ddr3, important si je passe à une version 64bits plus tard).
L’alim te semble suffisante même dans le cadre d’un i7 OC ?

Comme je le disais en début de topic, un e8400 aurait sans doute été parfait pour moi mais vu l’évolution des jeux (comme le dit liosrreis rien que GTA optimisé pour) un quad me semble devenu un meilleur calcul.
Non je n’envisage pas de solution bi GPU, je songe d’ici max 2ans de toutes façons changer de carte pour pouvoir profiter du DX11 (je suis toujours sous XP32 bits).
La carte est donc uniquement censée me permettre de pouvoir patienter confortablement d’ici là.

Oui cette asus est suffisante et est dejà du gros haut de gamme. Elle n’est pas certifié pour le sli, donc pour 2 ou 3 cartes nvidia ensemble, par contre en crossfire c’est ok à 100%

L’alim cartonne, tu pourrais mettre une carte graphique beaucoup plus puissante si tu veux tout en overclockant sans concession. Corsair est une fabrication Seasonic, c’est donc les meilleurs alim. En plus celle-ci est modulaire donc la grande classe!!!

Pour commencer avec xp 32 bits c’est no-probleme, les 3Go de ram tourneront parfaitement, et suffisent de toute façon…

Pour la HD4870, carte reconnue mais a le defaut (comme la plupart des ati) de se faire entendre, la gloden sample se demarque assez pour ça; le systeme de refroidissement vaporX ou Toxic concocté par sapphire est bon aussi…

Niveau carte mères LGA 1366, Gygabyte et Asus se valent mais j’aurai un penchant de plus pour la firme Taïwanaise :slight_smile: La Asus P6T vaux le cout!

Niveau de l’alim Corsair n’a pu de réputation à se faire, cependant pour un O/C confortable et peut être un éventuel Crossfire ou Sli il serait judicieux de voir plus haut :super: La Corsair HX 520W n’a que 2 pcie (pas de sli ou crossfire possible)

Cooler Master => 700W :102€ (Apparemment que 2 Pcie utilisable)
Il y a aussi la 620W / 84€ (3pcie)
Silverstone Strider ST60F - 600W : 95€ (5pcie)

Manuuu,
la HX 520w peut tres bien assurer un sli ou un CF: 2 cartes max. Ceci dit tu as raison, pour envisager un CF, mieux vaut avoir la 620 pour etre à l’aise et maintenir une config silencieuse… De toute façon, Y00n n’a pas l’intention de faire du multi GPU, donc dans son cas une 520 suffit largement (il pourrait meme prendre celle à 450w…

+1, 450 W suffise largement pour une seul CG et un CPU 4 coeurs.

Mais la HX520 W est top :super:

Vous payez 20% de taxes ??? :nexath

Ben c’est le devis de materiel.net qui le présente de cette manière. Il donne tous les produits en hors-taxe et te compte à la fin la TVA qui taxe en effet à hauteur de 19,6%…
ça revient naturellement au meme que de présenter tous les produits au prix TTC…

Je voullais dire que entre les core 2 quad haute gamme et les i7, la différence est minime, même les gros core 2 duo E8400 à E8600 s’ensortent mieux que les quad dans les jeux pour le moment :neutre:

Pourquoi, au Québec il y a pas de taxe :p?

Je vient de voir que vous avez 12,875 % de taxes, c'est moins que 19.6%, mais c'est déjà pas mal. Edité le 27/05/2009 à 21:20