Conseils pour une config - pas d&#39;écran, ni de DD. Budget <1000€

Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis quelques temps et j’aurai besoin d’un petit conseil:
Je veux changer la tour de mon PC, qui commence à dater: P4 à 1.3 Ghz… GeForce 2MX… :lol:
L’utilisation de ce PC est principalement le jeu. Je ne compte pas faire d’OC
Voila ce que j’envisageais pour me refaire une bête de course:

Proc: Athlon 64 3500+ Venice version box (210€ chez surcouf)
RAM: Corsair TwinX (2*512) PC3200 CAS2 (134€ chez Surcouf)
Boitier+alim: Antec Sonata 2 450W (112€ chez Surcouf) (précision: le boitier est sous un bureau, donc peu importe l’apparance qu’il a, pourvu qu’il ait des prises USB en façade)
Carte graphique: GeForce 7800 GT (256 Mo, PCI-E) (Leadteck, Asus ou point of view entre 400 et 410€ chez surcouf) (j’ai un écran 19 pouces plat (Samsung 913N) qui se branche en VGA, y a t’il un adaptateur spécial à acheter?)
Carte mère: GIGABYTE GA-K8NF-9 (Socket 939) (90€ chez Surcouf)
Je n’y connais pas grand chose (en fait même rien :wink: ) en carte mère… et sachant que j’ai 2 disques durs à brancher en IDE dessus…

Ce qui me fait un total d’environ 950€…

Je n’ai à priori pas besoin de changer mes DD dans l’immédiat, et mes lecteurs/graveurs CD et DVD fonctionnent très bien.

J’aimerai avoir votre avis sur ces choix et des conseils éclairés si je me suis planté :slight_smile:
Merci d’avance

Dinnitz

ca me parait une bonne config :super:

+1 Impeccable :oui:

Merci pour ces réponses rapides :slight_smile:
Question subsidiaire: vaut il mieux l’acheter maintenant ou attendre noël? (genre est ce que les prix ont une chance de plonger ? :wink: )