Je me permets de vous demander des conseils pour uen config gamer avec un budget de 1100, sachant que je possède déjà le boitier, l’écran et clavier, souris.
Niveau contrainte, j’en vois aucune, mise à part le fait que je prendrais un SSD 120Go et un DD d’au moins 1To. (Silencieux si possible:yeux2:)
Côté utilisation, ce sera uniquement les jeux, bien qu’il m’arrive de temps à autre de l’utiliser pour du traitement d’images et de vidéos.
j’ai mis celle-là car elle rentre dans le budget et elle a des sorties intéressantes comme 6 ports USB 3.0 (à l’arrière)
sinon j’aurai mis la Asus P8Z77-V (30 plus cher). c’est problablement cette CM que je vais me prendre
je suis déçu par MSI sur le nombre de sorties USB 3.0
on est quand même en 2012, l’USB 3.0 ça devrai être la norme, quitte à mettre 2 ports USB 2.0 pour que ça soit compatible avec du matos plus ancien, notamment le matos en USB 1.1
Edité le 17/04/2012 à 04:52
bon c’est vrai je te l’accorde, à part les HDD externes l’USB 3.0 n’est pas super utile
et on a rarement 8 HDD externes connectés en même temps sur la tour (6 à l’arrière et 2 à l’avant)
j’ai un port USB 3.0 sur mon portable et les vitesses de transfert sont supérieures sur le port USB 3.0 que sur le port USB 2.0 (c’est un HDD externe 2.5" USB 2.0), donc autant en profiter
les ports USB 3.0 étant compatibles USB 2.0 pourquoi s’embeter à avoir des ports USB 2.0, autant tout mettre en USB 3.0
ou, comme je l’ai dit, au pire mettre 2 ports USB 2.0 pour une compatiblité avec le matos USB 1.1
tu peux prendre la config que j’ai faite et avec ça tu vas bien t’amuser
tu peux attendre la sortie du i5 3570K si tu veux, il sort d’ici la fin du mois
sinon c’est une config non montée. ça sera à toi de le faire