Conseils pour un upgrade

Bonjour,

Des amis ont un PC P4C 3Mhz 1Mo dont la CM semble merdouiller un peu, en tout cas on a des soucis. Je voudrais à peu de frais leur mettre une nouvelle CM + un proc Intel core duo, et aussi pouvoir o/c légèrement l’ensemble si ça vaut le coup. Peut-être aussi leur mettre 2Go de ram neuve vu le prix.

Que me conseillez-vous comme couple CM / Proc ?

Merci.

quel budget?

Oui, déjà un budget.

Mais je donne déjà P5Q SE2 avec un E5200.

Comme RAM : www.materiel.net…

S’il y a une CG , elle est en PCI ou AGP ?

Ben à peu de frais quoi :wink: .
Je vais voir déjà ce que vous me proposez.
Le E5200 (66E) semble pas mal si on peut l’o/c. Et la P5Q vaut 110E mais doit être fiable et de qualité.
Perso je me sers toujours de mon Asrock à 50E, mais il est impossible d’o/c avec, ou alors 10% maxi de chez maxi.
On need pas de SLI.
EDIT : Je crois bien que la CG est PCIE.

Ca vaut quoi un E5200 o/c par rapport à un E6300(ancien) à 1,8Ghz ?
Sinon un proc un tout petit peu mieux ça serait quoi ?

Merci.
Edité le 02/06/2009 à 21:02

de mémoire le E5200 est à peu près équivalent à l’ancien E6300.

Pour upgrade a moindre frais, tu as également le combo www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40854-Pentium_E5200.html]www.materiel.net…

La CM permet d’O/c a des fréquences très honnêtes et est équipée d’un Chip’ graphique intégré.

Couplé a une barrette de ram accessible et sans histoire genre www.materiel.net… tu as un upgrade sans commune mesure avec la config’ d’origine.

Ps: Le E5200 est plus performant que le C2D E6300.

E7xxx ou E8xxx, mais si c’est pour remplacer un P4 le E5200 est déjà trop puissant :ane:

Héhéhéhé cool :wink: .


[quote="carafdo_1_1"] Pour upgrade a moindre frais, tu as également le combo [www.materiel.net...[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40854-Pentium_E5200.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42803-GA_G31M_ES2L.html)

La CM permet d’O/c a des fréquences très honnêtes et est équipée d’un Chip’ graphique intégré.

Couplé a une barrette de ram accessible et sans histoire genre www.materiel.net… tu as un upgrade sans commune mesure avec la config’ d’origine.

Ps: Le E5200 est plus performant que le C2D E6300.
[/quote]
Très intéressant au niveau prix !
Je veux juste profiter un peu des capacités d’o/c du E5200 sans entrer dans l’o/c extrême quoi :wink: .
En espérant que le matos soit 100% fiable car j’en reviens des faiblesses hardware pénibles et répétitives qui s’ajoutent à Windows lool !
Je prends bien note en tout cas merci.

EDIT : Me reste à choisir entre 2x1Go ou 2x2Go.
Edité le 02/06/2009 à 21:20

Il a quoi comme O.S. ?
Pas d’activités lourdes ?

XP 32 bits, non pas de softs extra-terrestres arrivant à bouffer 3,5Go :wink: .
Mais vu le prix des 4Go, pourquoi s’en priver ?
Edité le 02/06/2009 à 22:18

2Go suffisent, mais c’est vrai qu’au prix que ça coute…

Ok je vais conseiller cet upgrade là à mes amis, pour 160E !

Ca nous fera une aprèm sympa d’assemblage PC.

Merci à tous :wink: .

IF.