Conseils pour un serveur Proxy

Bonjour,

Etant peu expérimenté sur Linux, je désire mettre en place un serveur PROXY.
Voici mes questions:

  • Quelle distribution prendre, sachant que le Linux sera uniquement SQUID ?
  • Squid est-il le bon choix ?
  • Existe t’il un GUI pour administrer et configurer SQUID ? (sous KDE, par exemple)

Le but de ce serveur est de stocker les mises à jours Windows Update, est-ce jouable ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 09/04/2008 à 14:45

je jetterai un coup d’oeil à ipcop + avdanced proxy + updatexlrator

sinon n’importe quelle distro avec squid et webmin fera l’affaire,

hum… attention, les maj de windows update sont vraiment particulieres… je suis pas sur que tu puisses feinter les machines du parc avec une solution pareille.

N’oublie pas que WSUS est gratuit pour peu que tu disposes d’un windows server recent en regle…
(WSUS sert justement a centraliser et deployer les maj windows depuis l’interieur du reseau)

Justement je ne veut pas WSUS, car je suis un OEM, donc les machines sont destinées à la vente.

hum… et bien je pense que t’as pas grand chose a faire alors…
Pour moi, tu ne pourras pas stocker les maj en interne et faire croire aux stations qu’elles contactent windowsupdate avec un proxy-cache (sinon, ca ferait longtemps que tout le monde aurait installe cette solution au lieu de se faire chier avec un windows 2003 + WSUS)

M’enfin, tente le coup et fait un retour sur tes experiences, ca m’interesse beaucoup
Edité le 10/04/2008 à 09:40

Hello,

Je pense que onextc m’a apporté une excellente réponse. (merci à lui d’ailleurs)

Les add-ons pour IPCOP suivants sont apparements dediés pour les Updates ! (Adobe, Microsoft, Symantec, …)

www.advproxy.net…
update-accelerator.advproxy.net…

Je vais donc tester cette solution !