Conseils pour un premier achat

Bonjour à tous,

Je désirais m’acheter un appareil photo bridge ou reflex, je ne sais pas. J’ai pas des besoins de pro, mais histoire de faire des trucs sympas avec pas mal d’options. J’ai un budget d’environ 400 €. Pour faire des photos de paysage ou des sujets très précis. Avec un stabilisateur OPTIQUE.

Je n’y connait rien. J’ai vu celui-ci pour les bridges:

www.materiel.net…

Pour les reflexs, je ne sais pas. Je ne connait pas la signification avec les chiffres du genre il va de 125 à 220 mm ou ce genre de choses et je ne sais pas ou apprendre.

Voilà merci de vos conseils. :slight_smile:

Pour 400 euros, il vaut mieux rester sur un bon bridge en effet, surtout qu’un reflex avec stabilisateur est bien plus cher.
Le FZ28 est un bon appareil :oui:

Ah les reflex n’ont pas de stabilisateur optique ?? ou c’est très cher ? Mais je t’avoue que le fait de ne pas pouvoir zoomer à la main comme un vrai appareil photo me gêne un peu, mais bon. Puis tu le tiens à une main, non ? c’est un peu lourd, etc…

De plus, on reproche pas mal au FZ28 d’être trop “plastique” et l’apparation du bruit dès 400 ISO est un peu énervante !
Edité le 05/07/2009 à 21:02

C’est plus cher, c’est lourd, c’est encombrant, etc …
L’aspect plastique est aussi reproché ç certains boitiers reflex comme les Canon, alors …:sarcastic:
Quant au bruit numérique dès 400 Iso “qui t’énerve”, pas de panique car tu filmes des paysages comme tu l’as dit et tu ne montes théoriquement qu’à 100 ou 200 Iso. Les 400 Iso sont pour les cas de faible lumière :wink:

Ah ok… J’en profite puisque tu est là: tu pourrais m’expliquer rapidement ce que veut dire 27 mm - 486 mm:etonne2:

27-486 est la plage de focales du zoom, c’est à dire qu’il va du 27 mm au 486 mm.

Un 50 mm est équivalent à l’oeil humain (ça ne grossit pas, ça ne diminue pas).
Tout ce qui est au-dessus de 50 mm grossi et ce qui est en-dessous de 50 mm diminue.
En suite il suffit de faire une division (ou une multiplication) : un 100 mm grossira 2 fois, un 400 mm grossira 4 fois, etc.
Et pareil dans le sens inverse : un 25 mm divise par 2.

Donc, en gros, par rapport à l’oeil humain ton zoom divise par 2 à la plus petite focale et multiplie par 10 à la plus grande focale.

Et il doit être vendu comme un zoom x18 car 486 / 27 = 18. :wink:
Edité le 06/07/2009 à 13:34

Super, je te remercie:super: Je vous remercie
Oh tant que j’y pense, que pensez-vous de cette carte SD: www.materiel.net…

Elle a l’air pas mal, après je ne sais pas si une telle vitesse est utile sur ce genre d’appareil…

Ah ok. Bh je vous remercie, mais le bridge est en pénurie :o( Donc Wait

C’est qu’elle est quand même un peu chère pour seulement 4 Go… surtout si on compare avec celle-ci qui est aussi supposée être une “Classe 6”.

Ceci dit, la Panasonic est certainement plus performante, mais comme le dit Almalexia, sera-t-elle exploitée à 100 % ?? Rien de moins sûr. :wink:
Edité le 07/07/2009 à 14:13

Oui c’est vrai. Merci quand même !

Je relance le sujet, car le Lumix est en rupture partout. Donc je me demandais ce que vous pensiez de celui là

www.materiel.net…

Je te propose de lire le test de Les Numériques : www.lesnumeriques.com…

Je retiendrais 2 inconvénients majeurs :

  • MemoryStick - chères, lentes et pas “standard”
  • pas de RAW (données brutes du capteur, une sorte de négatif numérique).

^^Merci c’est exactement ce à quoi j’ai pensé. Mais en fait je l’ai trouver, il est chez Rue du Commerce:

[-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-10-Megapixels-et-plus/PANASONIC/437800-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-FZ28-Noir.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)

Vous pensez quoi de RDC, question emballage ?

J’ai toujours été content de RDC ! :wink:

Même au niveau de l’emballage du produit ? Carton, papier et tout et tout

Généralement, c’est bien emballé avec le carton d’origine … plus des bulles et un carton neutre par dessus.

Pour Zoomer à la main et mettre au point à la main, faut voir du coté de FujiFilm avec le s100Fs, avec stabilisation optique, enregistrement en RAW+JPEG, véloce en basse lumière, plage dynamique étendue, griffe pour flash supplémentaire (un bridge expert) avec des modes auto et manuels.

Pour moi, le Bridge à ne pas manquer :wink:

Ouais il est bien. 469€, mais bon. Sinon le FZ28 je peut le tenir sous l’objectif ?

Mais sinon, c’est quoi la différence entre un stabilisateur optique et un VR par déplacement du capteur ?

De plus, que me conseillerais-vous comme sacoche, j’ai trouvé ça : www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous, l’APN rentre dedans. avec chargeur et tout
Edité le 11/07/2009 à 18:10