Conseils pour un nouvelle configuration - L'achat est prévu pour demain

Bonsoir à toutes et à tous, :smiley:

Voila encore une fois que je fais escale ici pour receuillir encore quelques conseils quand à mon très prochain achat. En effet demain je me rend rue Montgallet afin d’acheter pièce par pièce mon pc dont voici les composants:
(Tout les composants sans exception seront achetés dans les boutiques de la rue Montgallet )

Processeur: AMD Athlon 64 4000+ 156€

Carte mère: Asus A8N-E 76.9€

Ram: Corsair PC3200 XMS Twinx C2 103€

Carte graphique: Asus N7900 GeForce 7900GT Top Extreme 294€

Disque Dur: Western Digital 250Go S-ATA II SE 16 79.80€

Enceintes: Hercules XPS 2.140 35.90€

Graveur DVD: Nec ND-4571 37€

Modem: Hercules Wireless G USB2 54Mbps 22.50€

Boitier: Thermaltake Shark 105€

Alimentation: Hiper 480W 4K480 65€

Moniteur: Samsung SyncMaster 913N 227€

Clavier/souris: Logitech Cordless Desktop MX5000 110€

Le modem qui a été choisi est optionnel car je me pose encore quelques questions quand à son utilité. Possédant un modem Alice avec une clé wifi déjà utilisée par un ordinateur, j’aurais aimé savoir si le modem wifi que je prévois d’acheter me permettra de faire marcher l’adsl sans avoir à reprendre cette fameuse clé chez mon opérateur?

Informations complémentaires:
_ Mon budget est de maximum 1500€ mais si j’arrive à payer moins, comme avec la configuration citée, celà ne serait pas de refus :wink:

_ Pour le moment je ne désire pas acquérir un processeur dual core car je n’en vois pas encore la réelle utilité

_ Je ne souhaites pas changer de boitier (les goûts sont dans la nature :stuck_out_tongue: )

_ Je me servirais de cet ordinateur pour jouer aux jeux récents, travailler les logiciels comme Photoshop pro pour mes études, et biensur l’utilisation basic word/excel/internet/musique ect…

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée :slight_smile:

cette config n’est pas mauvaise du tout :slight_smile: mais le prix du proco me dérange un peu…un dual core aurait été plus sympathique non ? même si tu n’en vois pas l’utilité aujourd’hui…:neutre: enfin moi ce que j’en dis :wink:
pour la mobo par contre, l’A8N-E n’est pas mauvaise en soi, mais je te conseillerai de te tourner vers une Gigabyte K8NF9 mieux réputée :wink:

Le problème avec la carte mère que tu me propose est qu’elle n’est pas compatible avec le disque dur ( S-ATA II ). :confused:

Pour ton Wire less c’est bon, ca fonctionnera, il faut juste que tu chope la clé WAP ou je sais pas quoi, une clé en héxa decimal (genre une clé CD) que t’as avec ton routeur. Normalement le soft fourni avec ta carte wi-fi detecte la connection possible, et quand il te demande la clé, tu l’entre, et sa se connecte.

Pour ta config, elle est en 939, choix qui n’est pas judicieux pour l’avenir.

Je te conseil de passer sur de l’AM2.

Carte maman : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…M2N-SLI-Deluxe/
Processeur (je te laisse en mono-core, peu judicieux aussi) : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…0-Mhz-sAM2-BOX/
Mémoire : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-Twinx-2x512Mo/

Voilou, mais pour le même prix, prend un X2, tu sera pas déçu :wink:

la GA K8NF9 Ultra est compatibe Sta2 :oui: un peu plus chère que la A8N-E mais refroidie passivement : silence dans tes Zoreilles :wink:

J’ai méditer un petit bout de la matinée et ai été regarder encore quelques tests et j’ai finalement opté pour la configuration de Tamoume.
Celà ne dépasse pas mon budget ( :super: ), finalement le dual core n’est pas si décevant dans les tests de jeux (re :super: ) et comme je n’avais pas suivi l’actualité de l’informatique depuis +/- un an je ne savais pas que l’AM2 était sorti :riva:

Voici donc la configuration finale:

Processeur: Athlon 64 X2 3800+ 142€

Carte mère: Asus M2N-SLI Deluxe 132.90€

Ram: Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx 142.50 €

Carte graphique: Asus N7900 GeForce 7900GT Top Extreme 294€

Disque Dur: Western Digital 250Go S-ATA II SE 16 79.80€

Enceintes: Hercules XPS 2.140 35.90€

Graveur DVD: Nec ND-4571 37€

Modem: Hercules Wireless G USB2 54Mbps 22.50€

Boitier: Thermaltake Shark 105€

Alimentation: Hiper 480W 4K480 65€

Moniteur: Samsung SyncMaster 913N 227€

Clavier/souris: Logitech Cordless Desktop MX5000 110€

Total 1393.60 € (aïe le porte monnaie)

Merci à tous ceux qui m’ont répondu et conseillée :slight_smile:
Ce n’était pas la 1ère fois que je venais sur ce forum mais encore une fois je suis étonnée par la rapidité et qualité de vos réponses :super:
Bonne continuation et BRAVO! :clap: :wink:

:clap:

comme je vais changer aussi mon PC
et que ton plan me parait tres bon

j’attends que tu me donnes le feu vert
si tu trouves mieux au dernier moment

:super:

Pour le moment tout se passe bien. Toutes les pièces ont pu être achetées (sauf le boitier qui finalement est un Thermaltake Tsunami) puis montées. Le seul problème est les câbles de connexion, quelle galère avec des notices uniquement en anglais :pfff: