Conseils pour un monstre :)

Salut a ttes et ts,

Alors voila, mon pc vieilli et un jeu se profile a l’horizon, je compte le faire tourner a fond, puisque je vais y jouer longtemps (enfin en principe). :love:
Ce jeu ? Vanguard un mmorpg sortant courant 2006. Il utilise les shader 2.0, au cas ou ça pourrait servir pour la suite :slight_smile: Donc je voudrais me faire une config d’ici milieu 2006 qui permettrait de le faire tourner bien comme il faut. Apparement a ce jour l’un des Dev tourne a fond sur la beta avec un Dual Xeon 3.8ghz, 2go de ram, et une 1800XT.
Pour ma part je ne m’y connais que peu en proc et CM :na: Donc je m’en remet a vous pour me conseiller sur cette config. J’aurais besoin d’une tour complette, sauf lecteur/graveur dvd que j’ai déja et seulement d’un ‘petit’ (environ 50/70go largement suffisant) en 10000trs/min, ainsi que 1go de ram ddr2 si supportée.
Donc je résume: CM, proc, CG, 1go de ram (voir 2), DD 10000trs/min.

Voila si vous pouviez me conseiller une config équivalente (le proc en solo 3.5ghz suffira largement, pas besoin de dual pour moi), toutefois ne travaillant pas encore (je ne suis que lycéen de terminale :)) mon budget ne serait pas monstreux, mais de 1400€ environ :riva: . Je pourrais faire un petit effort a la limite. En tenant compte de la baisse des prix d’ici milieu 2006, je pense que ça serait possible dans ces eaux là non ?

PS: Je n’ai pas de préférence entre Pentium/AMD ou NVidia/ATI, mais vous qui etes bien plus expérimentés que moi, vous devriez savoir lesquels sont les meilleurs pour jouer (d’ailleurs je le précise, ce pc ne sera fait pratiquement que pour jouer)

Je vous remercie d’avance :jap:

tu vois je me suis arreté la.

il y a trop de nouveauter qui arrive pour parlé d une futur machine.
1 mois avant plustot il sera temp de posé cette question.

+1 :oui:

un exemple:

carte mère:Gigabyte GA-K8N Pro-SLI 121€
http://www.materiel.net/details_GA-K8N-PRO-SLI.html

proc: AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 224€ dans 6 mois tu aurra le 3800ou le 4000+ au même prix :wink:

http://www.materiel.net/details_ADA3500BPBOX.html

memoire:G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 ZX 224€
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html

video:ttp://www.materiel.net/details_21069-00-50.html 462€ dans 6 mois environs 250€ - 300 € :wink:

n’oubli pas de prendre un bon boitier qui ventille bien avec une bonne alim !! :wink:

certainement que dans 6 mois cette config sera depasser!! :confused: :slight_smile: alors repose la question que tu sera vraiment decidera acheter!!! :wink:

lorenzo.fr

pas d accord avec ton raisonnement sur le proco, j ai monter un A64 3500+ a un copain en decembre 2004 et il couter 255€, soit a peine 30€ plus cher que maintenant

les constructeur develloppe leur gamme mais ne baisse plus leur tarif comme avant

au grand dam du consommateur :confused:

moi jte conseille un bon athlon 64 avec sa tu va regaler sur ton jeu

Merci de vos réponses,
Donc si je comprend bien j’attend encore 4 ou 5 mois avant de reposer la question :slight_smile:

Patience Loss, patience… ^^

En effet, il n’y a qu’à voir le marché de l’occasion qui est très élevé pour les processeurs et qui s’est aligné sur la pratique des constructeurs. :oui:

Sauf que fin 2004, c’était un Winchester dans le meilleur des cas et qu’aujourd’hui c’est un Venice avec ses optimisations.
Perso, je trouve que la baisse des A64 n’est pas du tout négligeable :non:
Mon Winnie 3200+, je l’ai acheté en bulk 200 € fdp out chez LDLC et le Venice est à 155,90 € aujourd’hui ce qui fait pas loin de -25 %.

Vous pensez que la Geforce 7800 GTX et le A64 4000+ seront a combien d’ici 6 mois ? Bien sur je me doute que ça doit etre dur de prévoir, mais un truc aproximatif juste histoire de :slight_smile:

le 4000+ est aujuord’hui a :

AMD Athlon 64 4000+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 367€

comme te la dit chafoin et moi même sa baisse dans les modèles pour un modéle identique je pense que tu peut le trouver au moment des soldes de cette été dans les 300 €

pour les carte : la s’est très difficile car ati et nvidia on pousser fort et ils commence a fatiquer :lol: donc pas de grande nouveauté a prévoir dans les 6 mois se qui veut dire une baisse qui sera douce!! :confused: quoique une suprise peut arriver :pt1cable:

mais tu a des bonne affaire dans les X800 qui sont très performantes a des prix interrésant

je te donne un lien qui compare les carte nvidia et ATI

http://www.presence-pc.com/tests/Preview-A…0-X1300-368/14/

:wink: