Conseils pour un jeu d'échec ?

Bonjour à tous,

Je cherche un jeu d’échec pour progresser, qu’est-ce que vous me conseilleriez ?
J’ai vu qu’il y avait au moins Schredder, Chessmaster mais d’autres titres seraient bienvenus …

Vu mon niveau que le programme ait un ELO de 2600 ou de 2800 ça ne change pas grand chose, c’est l’aspect pédagogique qui m’intéresse même si il n’y a pas 150000 variantes d’échiquier ou de pièces en 3D …

Merci d’avance. :slight_smile:

Je ne m’y connait pas trop en jeux d’echec sur PC;

tout ce que je peut te dire c’est que je crois que c’est les chessmaster qui sont les meilleurs jeux d’echecs sur PC. :slight_smile:

Euh je crois pas qu’il y en ait un meilleur que l’autre, je dirais qu’ils se valent tous.
En payant les plus utilisés sont les 2 que t’as cité, et aussi Fritz.

Sinon en gratuit il y a Arena + moteurs très nombreux et de niveau différent qui se trouvent sur le net.

Evidemment les payants sont plus complets, l’interface est plus travaillée, mais Arena fait l’affaire pour le joueur occasionnel.

Un classement des ELO des principaux moteurs : http://web.telia.com/~u85924109/ssdf/list.htm

Merci :slight_smile:

Ca m’a l’air très bien Arena, je n’ai pas besoin d’une interface très travaillée, par contre l’analyse de mes coups (et de mes erreurs :frowning: ) ça m’intéresse beaucoup …

En plus ça va me permettre d’acheter un autre jeu avec les économies faites, elle est belle la vie … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: