Conseils pour un barebone silencieux :)

Salut

J’aimerai monter un barebone silencieux … Je me suis mangé des tests et des tests toute la journée, des chiffres a ne plus savoir quoi en faire … Bref la grosse prise de tête …

Voila mon idée, et j’ai besoin de vos conseils, surtout pour ceux qui ont fait de même…

Aujourd’hui j’ai un pc Amd xp 2600 + Ati 9800 pro et 1.5 go de Ram … Une petite configue…

Voici mon utilisation
Mp3 - Video - net, rien de bien méchant… en peu d’encodage video.
Plus de jeux (j’attends les consoles next gen), je suis même pret a revendre mon Ati…

Le but est de monter un Barebone silencieux avec un Pentium M (1.7 ou 1.8 ghz) dans un Aopen XC Cube EY855… Est il vraiment silencieux par rapport à un équivalent en Amd Xp 64 ou en Intel P4 ? Y’a t’il une vraie différence de chaleur ? Et qui connait un site sympa sur les barebones ? Auncun barebone ne prends les Amd mobile ?

Merci de votre aide, si je suis floux dans mes questions dites le moi

A plus

Si t’enlève la Geforce TI4600 de ma conf, mon shuttle est assez “silencieu”…
En plus maintenant ils ont changé l’alim (une 250W plus silencieuse)

Bonne chance !

Pour info :
Je revend mon shuttle car trop bruyant avec une bonne CG.
C’est pas évident d’avoir mini pc silencieu :

  • Le bruit d’un DD dans un pc normale ca va mais dans un shuttle… c’est pas ça…
  • Les graveur de DVD… pas top à partir du moment ou tu mets une galette dedans… quelque soit le lecteur il me semble ça fera du bruit… (comparé à une platine par ex)

Je ne veux pas te dissuader mais je te fait par de mon expérience…

A oui au fait sur le mien j’ai enlevé le venti rad de la mobo et l’ai remplacé par un ZALMAN passif et j’ai remplacé le ventilo du heatpipe “SUNON” par un noisbloker S2 (ou S3 je sais plus)

Bye !

Est ce que l’on peut mettre un AMD mobile 64 (socket 939) dans un barebone ?