Conseils pour ultraportables 300 à 400 euros

Bonjour,
je suis à la recherche d’un ultraportable low cost actuellement. J’ai de très grandes douleurs au dos (morphine, béquilles, etc.) depuis 10 mois et ça risque de durer. or, je suis en thèse et donc je dois bouger beaucoup d’une bibliothèque à une autre en passant par des centres d’archives. J’ai chez moi un ordi portable…de 3 kg. Impossible à transporter avec mon dos.
J’ai vu que pas mal de pc ultra portable vont sortir et je voulais avoir des conseils pour bien choisir sachant que les principaux critères sont pour moi : le poids, la possibilité d’installer et de faire tourner filemaker pro 7 et evidemment le prix (je préfère 300 euros que 400 euros si possible)
Alors eee pc 701, MSI Wind, Acer Aspire One,…??
Un très grand merci!!:jap:

il te faut windows dont pour l’heure il n’y a que le eee pc 900 à 400 € qui corresponde.

c’est pas sûr que ton logiciel soit facilement utilisable sur un petit écran.
Edité le 07/06/2008 à 16:04

Merci pour une réponse rapide!
Mais alors filemaker pro ne fonctionne pas sur Linux ? Et entre l’eee pc 900 et le msi XINd (qui sort fin juin je crois) quel est le mieux?
Merci encore


msi Wind pardon...

En juin tu as le MSI wind qui va sortir (400€) en 10" sous XP. Sinon tu as le acer one en 9" qui sort en juillet mais principalement sous linux à partir de 299€ (verson XP dispo mais en faible quantité).
Le poids du MSI est de 1,2Kg, celui du acer de moins d’1 Kg.

Si tu bosses dessus, je te conseille quand meme un ecran de 10", il y a une grosse difference avec le 9". Sinontu as le MSI sous linux qui sortira à 349€, si tu as une license XP chez toi, tu peux l’installer.

Donc le msi serait le mieux…Mais je crois que, pour une question de poids, je préférerais l’acer avec la version XP. Il sera aussi à 299 euros ?

www.mobifrance.com… pour les infos du acer.

Par contre il faut que tu regardes la taille du clavier. Si c’est pour te retrouver avec un truc du style du EEE, je crois qu’il vaut mieux sacrifier 200g pour avoir une rappe plus agéable.

Si je dois conseiller un model, je miserais sur le MSI (taille ecran et clavier). Sinon, tu peux toujours attendre le MEDION, qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au MSI, mais d’apres les premieres infos, il serait plus leger (à confirmer).

Merci beaucoup Petertosh pour toutes ses infos je crois que je vais pouvoir faire mon choix sereinement

Si tu n’es pas precé, attends quelques semaines, le temps que tout se decante un peu.
Ces machines n’etant pas encore dispo sur le marché, on fait avec les infos qu’on a. Pour le moment les constructeurs se battent à coup d’annonces, difficile de fair un choix dans ces conditions.
Mais en juillet/Aout, tout devrait etre plus clair.

Voilà sans doute mon futur portable pour mon boulot. Effectivement, le MSI Wind semble très bien né.

J’attends les tests et de pouvoir le voir tourner en réel avant…

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/64/59/LD0000645947_1.jpg

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/64/59/LD0000645921_1.jpg

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/64/58/LD0000645873_1.jpg

Je le prendrai sans doute noir…mais dommage qu’il n’y ai pas un joli bleu à peu près pareil que le logo de ma boîte (voir lien ci-dessous).
Edité le 03/07/2008 à 08:56