Conseils pour TV LCD

Bonsoir,

Je voudrais m’acheter un TV LCD pour remplacer mon vieux téléviseurs cathodique. Etant donné la place disponible, je ne vise pas trop grand (22" ou 24" maxi), l’ancien écran faisait 56cm de diagonale en 4:3. Je voudrais donc retrouver la même diagonale, mais avec un écran LCD.

Que me conseillez vous ? J’ai regardé pas mal de test et de comparatifs mais… la plupart parlent des écrans de plus de 30" :frowning:

En magasin j’ai vu celui-ci, qui est aussi Moniteur pour PC www.lcd-compare.com…

Merci
Edité le 27/01/2009 à 23:36

Attention, ta TV étant 4:3, si tu prends une TV 16:9 de même diagonale elle semblera plus petite car moins haute (fait le calcul).
L’idéal est de prendre une TV de hauteur au moins équivalente mais plus large, perso je viserais 26".

Par contre c’est clair que les TV HD sont grandes, le Full HD n’étant pas intéressant en dessous de 37" si tu te tiens à une distance de 2-3m de ta TV :neutre: (distance habituelle quand on regarde la TV dans le Salon).
Les petites TV sont souvent des écrans de PC avec fonction TV (comme les Samsung T260MD par ex.). Le souci c’est que ce sont des dalles TN, adaptée à un usage informatique mais pas pour la TV (angles de vision réduit, fourmillement sur certains modèles…)
Edité le 27/01/2009 à 23:51


Si la HD ne t'intéresse pas trop alors ce genre de TV devrait convenir: [http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26A456-SAMSUNG-LE26A456.htm](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26A456-SAMSUNG-LE26A456.htm)

Ah oui en effet une diagonale identique pour du 16:9 sa ferait petit :S

Dans ce cas je devrais opter pour du 24" minimum. Vous avez des exemples de bons téléviseurs entre 24 et 26 pouces ? Rapport qualité/prix etc… (pas besoin de HD)

J’ai trouver 3 TV intéressantes. Voici une page avec un comparatif justement.

www.lcd-compare.com…

Qu’en pensez-vous ? Le LG m’a l’air intéressant… :yeux2:

Regardes aussi le nombre de prises audio et video (hdmi) suivant tes besoins futurs ;=

Concernant les téléviseurs écran plat 24 p. samsung et lg sont très bien positionnés…
Voici un autre comparatif interessant sur les téléviseurs écran plat 24 pouces :
www.erenumerique.fr…