Conseils pour Téléviseur LCD 82 cm et XBOX 360 ?

Voilà j’aimerai acheter pour noël une console XBOX360 et un écran LCD de 82 cm (cela me suffit largement) pour profiter du full HD avec la console, pourriez vous me conseillez sur la marque et le modèle pour avoir un très bon rapport qualité prix pour profiter pleinement de ma XBOX 360 ? D’avance merci à vous tous.

pour du full hd resolution en 1920x1080
www.son-video.com…

www.rueducommerce.fr…

Merci pour les liens, c’est un très bon modèle ? Tu en possède un ? Merci.

ce sont des nvs modeles avec decodeur tnt hd les dalles samsung sont parmis les mieux j ai un ecran pc en 26 pouces :slight_smile: et une tele en 107 full hd :super:

Par contre j’aimerai te demander ton info sur le 100 hrz, un ami me dit vaut mieux prendre du 100 hrz pour les retransmissions du foot, ou formule un, car l’image souvent floute un peu a de haute vitesse, est ce que c’est vrai ou cet appareil est d’excellente qualité pour cela même si cela n’est pas du 100 hrz ?

Salut,
Je te conseille le site www.lesnumeriques.com… … y’a des tests vraiment bien, la plupart du temps ils parlent du rendu sur les jeux et des problèmes liés aux latences des écran LCD pour les jeux en réseaux.
En fait c’est pas le rafraichissement d’écran qui joue sur le décalage ans les jeux (100 Hz ou non) mais le chip qui traite le signal vidéo dans la TV.
En ce qui concerne les films, sport etc … oui le 100 Hz est un plus indéniable … pour les travelling ou actions rapide avec déplacement latéral de caméra, comme au foot ou F1.

Sinon tu as aussi www.lcd-compare.com… … qui contiens un tas de retour d’expérience utilisateurs.

Salutations.
Edité le 18/10/2009 à 22:05

le 100 hz c est deja ancien maintenant il y a des 200 hz
ce qu il te faut regarder pour les jeux c est le Temps de réponse : 2 ms (GTG / Gris à gris) :slight_smile: plus c est faible mieux ce sera
www.lcd-compare.com…

:super: www.lcd-compare.com…

je déplace dans une section plus appropriée :jap:

Pas mal le 94 cm de Philps, par contre LG est une bonne marque ? Cela vaut Samsung niveau qualité ?

Bonjour,
Etant aussi dans une démarche d’achat, j’ai fait pas mal de rechercher de mon coté, et dans la gamme de produit que je recherche le mieux qu’il en ressort c’est Sony ou Samsung … les autres sont bien aussi mais moins.

Salutations.

et en samsung il y a l’équivalence (200hrz) temps de réponse très bas comme les LG ?

Attention, de quel temps de réponse parles-tu ?
Celui de la dalle brut ou bien celui de l’électronique de contrôle de l’image du téléviseur ? Il faut se méfier de ces chiffres “Marketing” alléchant (surtout qu’en cherchant seul LG serait capable de proposer des valeurs si basse ???).
Voici ce que j’ai trouvé sur le site “les numériques” :

<<Les joueurs regardent avant tout deux choses sur un écran : sa rémanence et son temps de retard à l’affichage. Encore que ce dernier point ne concerne prioritairement que les joueurs en réseau. La rémanence est inexistante sur un plasma alors qu’elle existe sur les LCD. Pour ne pas la percevoir, il faut opter pour un modèle à 100 ou 200 Hz. Malheureusement, ces derniers utilisent aussi des filtres de fluidification des mouvements (Trumotion, Motionflow, HD Natural Motion, Motion Plus…) qui induisent généralement un temps de retard à l’affichage. Dès lors, pour jouer convenablement, il faut désactiver ces filtres ; ce qui a pour effet d’ajouter un peu de rémanence à l’image. Concernant le temps de retard à l’affichage, les meilleures TV LCD que nous avons testées atteignent aujourd’hui 30 à 35 ms, pendant que les plasmas se limitent à 20 ms. Dans tous les cas, le retard d’affichage est bien maîtrisé.>>
liens originale de l’article : www.lesnumeriques.com…

Sur “les numériques”, Ils testent en général du moyen / haut de gamme et la moyenne de leur teste en temps de réponse sur les jeux est de 30/35 ms pour les LCD … alors fait attention avec le LG qui affiche 2ms … hum je suis sceptique.

Salutations.

(suite) sur les numériques ils ont testé le SL8000 de LG, je cite : " ... Quant à la connexion avec un PC, elle s'opère sans problème et le temps de retard à l'affichage dans ce cas précis est de 33 ms ; une valeur acceptable pour la plupart des joueurs. ..."

le 200Hz n’est pas le temps de réponse

En fait il a vue un modèle LG 200 Hz (le SL8000) affiché avec un temps de réponse de 2ms (c’est d’ailleurs le seul LG à 2ms). Il cherche un 200 Mhz chez Samsung qui afficherai aussi 2ms.

Salutations.

lg fait egalement de bonne dalle en qualite certains modele valent du samsung
un sam en 200 hz full hd et 4 ms
www.ecranlounge.com…
mais bon vu la diference de prix le LG 37LH5010 a u, meilleur rapport qualite prix
tu peu aller le voir chez
www.boulanger.fr…

Tout d’abord merci pour votre participation si active à mon post, c’est agréable. :slight_smile:

Je suis allé voir en magasin la différence visuelle entre le 94 cm et le 81 cm, je pense que le 81 cm me suffirait, par contre, si quelqu’un pourrait me conseillez un modèle très performant dans cette taille (81cm), au début j’étais attiré par celui ci :

SAMSUNG 81 CM

Qu’en pensez vous ? Par contre si quelqu’un connais un modèle 200 hz avec cette taille, je suis aussi preneur. lol D’avance merci à vous tous.

Très bon écran

Forcément ce ne sera pas le même prix.

Re,
Si je devais acheter aujourd’hui un Samsung à un prix raisonnable ce sera la série B650.

Salutations.

que pensez vous de celui-ci ?

Samsung

ils me feront toujours rire RDC:
“Prix du marché constaté : 899€
Vous économisez 339€”

Sauf que le prix du marché c’est plutôt 560-600€ :ane: :MDR

Sinon il est très bien oui :jap:
Edité le 20/10/2009 à 18:29