Conseils pour télécharger un vidéo d'internet

Bonjour,

Je viens de faire des recherches pour pouvoir télécharger et convertir des vidéos prises sur l’Internet. J’ai un peu galéré, et je vous fais par de l’expérience. Au final, la solution c’est Sothink. :slight_smile:

J’ai essayé DownloadStudio et Orbit Downloader, je ne sais plus où était le problème, mais j’ai abandonné.
J’ai essayé Free FLV Converter, qui ne télécharge rien, il affiche « erreur » dans chaque ligne de téléchargement.
J’ai essayé TubeMaster++, qui télécharge, mais il démare quand il veut, de façon un peu aléatoire, et c’est énervant. En plus je n’ai pas réussi à convertir les fichiers .flv en .mp4 :
[Photo supprimée]
Quand vous cliquez là, vous avez une liste de formats pour convertir, mais aucuns ne marchent : Il dit « Error »

GRRRR !

Finalement, j’ai trouvé à partir d’un simple module de Firefox : « Sothink Web video Downloader », au quel vous pouvez associer le convertisseur du même nom : « Sothink Video Converter ».

Ca marche nickel. Y’a juste un petit bug au niveau des indications de l?état d?avancement du téléchargement : ne pas tenir compte de la barre d’avancement qui se met rapidement à 100%. Une fois arrivé là, l’indication devant « Size » se vide et le nombre de Ko devant « Completed » continu de défiler. Il faut attendre que ça ne défile plus. A ce moment, « Size » et « Completed » indique le même chiffre. Le téléchargement est fait. Vous trouverez le fichier dans le dossier « Téléchargement » de l’explorateur Windows.

Perso, j’utilise Sony Vegas pour le montage. Si vous voulez trafiquer ce que vous venez de télécharger, il faut le convertir en « Vidéo MP4 - H.264/AVC (*.mp4) », sur « Sothink Video Converter ». Mais si c’est juste pour le visionner, VLC peut le faire en flv.

Il y a aussi les formats pour lire sur les téléphones et tablettes, mais ça, j’y touche pas…

Voilà. Il y a sans doute plein d’autres solutions. En tout cas, celle-là fonctionne ! :jap:

PS : avant de retirer TubeMaster, je refais un essai de conversion flv --> mp4 et là ça marche !!! Donc j’en refais encore une avec une autre vidéo (en flv elle aussi) et ça ne marche plus ! Vraiment, il bosse quand il veut ! Décourageant.

PPS : deux liens pour trouver les Sothink :
addons.mozilla.org…
www.sothinkmedia.com…
Pour le deuxième lien, c’est bien Sothink converter et non Free FLV qui est derrière…
Edité le 21/10/2012 à 04:54