Conseils pour Tapis souris

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils pour choisir un bon tapis de souris. Pour la petite histoire, le vernis de mon bureau (bois) commence à se barrer et j’attaque la table lol…

Je en sais pas quelles caractéristiques favoriser (rigide, souple, rugueux, lisse ???), mon but étant d’avoir un support pour ma souris qui ne s’use pas trop dans le temps et si çà peut améliorer le confort d’utilisation, c’est un plus.

La souris est une MX révolution.

Budget max : 20€, 15€ idéalement

Pas besoin d’un tapis top gamer ou autre, même si c’est l’utilisation que je fais de mon PC, je cherche juste un produit sobre et de qualité !

Personne pour me conseiller un bon tapis pas trop cher ?!?

J’ai celui là : www.ldlc.com…

Je ne l’utilise pas personnellement ; c’est pour un autre PC, c’est un bon tapis souple qui colle au bois, en pastique granulé (et pas de tissu), il est plutot pas mal.

En utilisant la souris, il est lisse et avec le doigt plus rugueux.

Franchement pour le prix, il est très bien. Il n’est pas très grand (moi il me convient parfaitement) mais il existe en taille supérieur. C’est un des premiers prix qui n’est pas en tissu :neutre:

EDIT : en vrai il est plutôt gris titane que noir :wink:
Edité le 03/05/2010 à 11:42

Je partais sur le Razer Goliathus, 15€ environ, dimension suffisante (± comme un format A4)… Mais je ne sais que choisir comme version : Lisse (Speed edition) ou Rugueux (Control edition)…


Bel alternative ce Nova... Je vais essayer de trouver un test dessus...

Personnellement j’ai celui-ci : www.ldlc.com…
Il est souple, mais de très bonne qualité, anti-glisse dessous et surface en micro-fibre très agréable sur le dessus
Après sa caractéristique principale : il est très grand, donc ça plait ou ça plait pas (personnellement j’adore, car j’ai un vieux bureau que j’ai également bousillé à coups de souris donc ça cache bien la misère)

J’ai bien le goliathus et il est de bonne facture normale tu vas me dire vu la marque^^ et ne s’use pas rapidement, le seul detail negatif que je peu déploré c’est la marque qui se trouve en bas a gauche qui est tres mal imprimé (sur le control edition)! mais ca reste qu’un petit detail :wink:

Si tu es pas préssé, j’ai commandé tout à l’heure un speed edition, je pourrai p-e plus te rensigner…

C’est pas mal imprimé c’est fait exprès…

Oui, si tu veux bien repasser par ici :super:

un petit up pour vous dire que j’ai reçu le speed edition : un peu déçu par la glisse du machin, avec une MX Revolution, çà glisse pas franchement bien…

Je me dis que ma souris n’a peut-être pas assez de patins ou pas adaptés mais je pense pas changer maintenant !

Vous en pensez quoi ?

Les patins jouent énormément, j’ai une souris qui n’en a plus ( :paf: ) et sur le tapis que j’ai, ça ne glisse même pas [:shy]