Conseils pour smartphone

Bonjour,
Comme vous le savez avec la hausse de la TVA, on va pouvoir résilier nos abonnements mobile sans frais.
Je suis chez SFR et je souhaiterais résilier mon contrat pas forcément pour changer d’opérateur (j’en suis satisfait mais n’en suis pas amoureux non plus ;)) mais surtout pour changer de mobile et de forfait (prendre un smartphone avec le forfait approprié) en profitant des conditions d’un nouveau client (bien plus avantageuses) et pour cela j’aurais plusieurs questions !

La période de 4 mois commence à partir du 1er février ou de la date de réception du courrier/mail (que je n’ai toujours pas reçu d’ailleurs) ? Parce que je voudrais attendre un peu quand même le temps que les smartphones annoncés en ce moment au CES arrivent sur le marché (chez n’importe quel opérateur après tout). D’ailleurs, personne n’a d’infos sur l’arrivée des LG Optimus 2X ou Motorola Atrix ?
Et Samsung et HTC (2 marques que j’aime bien) vont certainement présenter des mobiles au MWC de Barcelone, ils seront disponibles vite (enfin avant la fin des 4 mois où la résiliation est possible) vous pensez ? En prenant compte du délai entre annonce et sortie des autres années, vous croyez que je pourrais profiter de ces smartphones tout en résiliant mon forfait sans frais ?

D’après vous, quel opérateur a le meilleur réseau 3G/3G+ pour un smartphone (apparemment, chaque opérateur bride quelque chose sur son réseau) et quelle est la limitation de data (et le bridage au-delà est-il génant) ?
Et enfin dernière question, à propos de l’arrivée de Free Mobile (que j’attends pour ces tarifs intéressants + son réseau qui s’annonce meilleur), je sais que c’est en 2012 mais pas d’idée plus précise ? Et surtout quel couverture aura son réseau 3G à l’ouverture ? Et l’arrivée de la LTE en 2012 chez nous, vous y croyez ? Tout ça pour savoir quelle durée d’engagement prendre (24 mois revient bien moins cher mais si c’est pour être bloqué chez un opérateur alors qu’un autre offre quelque chose de bien mieux :wink: )

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 09/01/2011 à 18:53

donc tu veux prendre un abonnement, le smartphone quasi gratuit qui va avec, puis rompre l’abonnement et garder le smartphone?

tu crois vraiment que tu pourras fare ça? :neutre:

Non pas du tout (les opérateurs se sont prémunis de ce genre de pratique en faisant signer des contrats qui disent déjà que les tarifs vont augmenter). Je veux juste résilier mon abonnement actuel sans frais avant la date d’échéance de mon contrat (ce que m’autorise la hausse de la TVA) et prendre un autre forfait avec un smartphone et en profitant des conditions d’un nouvel abonné (bien meilleures) et je garderais le forfait + le smartphone 12 ou 24 mois.

bonjour

j ai acheter un pda bon prix bonne qualite
sur fr.tech777.com…

en fait je voulait savoir quel application snt adapter a ce pda

merci