Conseils pour recherche carte mére socket am2

Bonjour,

Je suis dans l’obligation de changer ma carte-mère: ECS AMD690VM-FMH (problème avec l’attache de la pile tout bête), et comme je n’ai pas les moyens de racheter une carte-mère récente avec tous les composants, j’aimerais trouver un équivalent (ou mieux) de ma carte-mère.
Un socket AM2 donc, et j’ai un cpu AMD Athlon 64x2 Dual Core. Je vois sur ebay.fr par exemple il y a pas mal de carte à vendre. J’aimerais vos conseils s’il vous plaît pour trouver une bonne carte d’occasion qui serait adaptée.

Merci d’avance.
Edité le 05/06/2014 à 20:50

Dans l’immediat celle qui m’attire c’est celle -ci : SCHEDA MADRE RS690M03 SOCKET AM2 AMD®690V motherboard MICRO ATX DDR2 SATA2

Mon cpu passerai dessus et elle est micro ATX, mais ça encore c’est pas grave.
Message edité le 05/06/2014 à 21:38

Bonjour,

Je relance le sujet svp, je cherche toujours sur ebay. Je ne connais pas la marque “scheda madre”, je suis assez indecis. Le top serai de trouver une carte mère neuve, aussi pour la livraison, mais dans un ordre de prix correct, la je vois ça Foxconn A7GM-S c’est un peu abusé je trouve, après je ne connais pas la marque non plus.

Edit: Je pense que je vais me rabattre sur celle la MSI K9A2 Platinum c’est un socket AM2 d’aprés mat.net.
Edité le 06/06/2014 à 11:10

Salut :hello:

celle-ci est pas mal www.ebay.fr…
en plus si tu veux upgrader le proc par la suite tu pourras (certes les proc compatible sont vieux mais seront deja plus puissant que ton x2 :icon_biggrin: )

www.asrock.com…

NB: mais le mieux serait de savoir quel processeur tu as exactement car la carte-mere que je te propose n’accepte pas les TDP superieur genre 100w/125w donc exit le 6400+ et j’en passe :arf:
Edité le 06/06/2014 à 11:29

Salut du.on la-joie,

J’ai précisement un AMD Athlon 64x2 6000+. Ça passera tu penses ?

Elle est neuve et bon marché, certains membres n’aime pas le Asrock ici, mais beaucoup de choses me motive à l’acheter. Merci.

Ca passe les doigts dans le nez le 6000+ :sol:

Ok super alors : D.

J’ai juste un petit doute, il me semble avoir legerement OC mon cpu il y a 1 ou 2 ans de ça, mais sans grand succés. Je sais pas si ça joue sur le 6000+ ? Aussi quand on OC un CPU, cela dépend de la carte mère ou bien le CPU est lui même OC pour toujours ?

Merci.

Ca dépend toujours de la carte-mère :wink:
le processeur lui reviendra automatiquement à ça fréquence d’origine de fonctionnement si on change de carte-mère :jap:

Ok merci beaucoup pour tes conseils : )

euh… “scheda madre”, c’est pas une marque, ça veut dire “carte mère” en italien :icon_biggrin:

cherche aussi les cartes mères AM2+ dont le BIOS supporte ton 6000+
ça offrira plus de possibilités et de disponibilité

Chez LDLC, une ASRock 960GC-GS FX à 46,95€
Compatible DDR2 et DDR3 et compatible avec les AM2 (dont ton 6000+), AM2+, AM3 et AM3+ (évolutive jusqu’aux FX 8xxx 95W !)
www.asrock.com…
Edité le 06/06/2014 à 17:23

Lol frr, j’avais carrement pas fait le raprochement.

Ok merci, je vais continuer de rechercher pour voir. La Asrock toute façon fera l’affaire si jamais.

Edit: On a poster synchro, merci frr je vais voir ça !
Edité le 06/06/2014 à 17:26


Rooh c'est trop beau, merci frr, je vais pouvoir remettre cette config en bonne et due forme en attendant.

Bonjour,

Dans le cas ou je voudrais upgrader avec la Asrock 960GC-GS FX :

CPU: www.materiel.net…

RAM: www.materiel.net…

C.G: www.materiel.net…

Eventuelement : www.materiel.net…

Pour savoir svp si cette carte pourrait tenir le coup avec ces composants ? Aussi, y’a t’il une différence entre Kingston HyperX Genesis Grey et HyperX Black ?
Edité le 07/06/2014 à 11:51

C’est pas mal tout ça :super:
la difference pour la ram c’est dans les timings (cas9 contre cas10)
plus c’est petit plus c’est mieux en théorie :whistle:

par contre j’ai peur que ton processeur ne soit en TDP de 125w :peur:
il faudrait que tu verifies avec cpu-z pour savoir vraiment quel TDP fait ton processeur :oui:
www.cpuid.com…
Edité le 07/06/2014 à 18:37

Merci du.on la-joie, ok, lol.

La je suis avec sur un pc portable, dés que je peux je verifirai pour mon processeur.

Merci à toi :jap: