Conseils pour position fan NOCTUA NHU12P

Bonjour,
Je possède un boitier ANTEC TWELVE HUNDRED avec un NOCTUA NHU12P.
J’ai fixé le fan positionné verticalement face à l’avant du boitier avec les incription NOCTUA côté visible ext (avant de la tour)
Est ce la meilleure position???

Je sait que je peux fixer un 2 ème fan noctua l’autre côté du radiateur côté AR du boitier face au ventilo AR du boitier. Est ce une option interressante??? Ne vas t’il pas contrarier le flux d’air du boitier??? Est dans ce cas ou brancher le connecteur du 2 ème fan sur ma CM ASUS P5Q PRO???
J’aurais aimé avoir les conseils avisés d’un utilisateur de ce boitier et de ce fan CPU pour obtenir une combinaison optimale.
Tous les avis éclairés sont les bienvenus.
Merci d’avance.:wink:

slt :hello:
il faut le mettre comme sa

http://www.zimagez.com/miniature/spa05293.jpg

Merci Ciruelo je l’ai bien mis comme sur ta photo mais pour le fan placé vers l’avant du boitier les inscriptions Noctua elles sont visibles ou elles sont placées vers le radiateur???
Autre chose je voudrais acheté un 2 ème NOCTUA comme sur ta config et le placé vers l’arrière du boitier comme sur ta photo, as tu vu une diff au niveau des temp avec le 2 ème fan par rapport à un seul et surtout ou dois je connecter le 2 ème fan sur ma CM ASUS P5Q PRO???
N’y a t’il pas de contrarièté avec le flux d’air generer par ton fan boitier situé à l’arrière de ta tour???
Ca fait beaucoup de qustions mais c’est un sujet qui m’interresse…
Merci d’avance pour tes réponse;)

a l’avant , elle sont pas visible
a l’arriére , oui

oui quelque degré ,je sais plus entre 3°a 7 ° on perd

comme sur la photo , je pense que tu as un autre FAN juste a côte de l’autre qui le FAN CPU

non, le premier ventilo noctua a l’avant inspire l’air frais de l’avant (si tu des ventilo a l’avant de ta tour )
et le noctua qui dérriere lui il évacu l’air chaud plus rapidement
et le ventilo qui a l’arriere du boitier lui il évacu l’air chaud ( mais sa casse pas le flux d’air )

Merci CIRUELO pour tes conseils avisés, pour tout te dire j’ai mis le fan noctua que je possède et qui est orienté vers l’avant de ma tour avec les inscriptions visibles donc d’après ce que tu me dis il faut que je ne vois plus ces inscriptions, c’est bien cela???
Pour le 2 ème je vais le commander de ce pas et la il faut que je le place de manière à voir les inscriptions, c’est bien cela???
Merci pour ta réponse et ta patience;)
Je vais reprendre le NF-P12 c’est bien cela 120 x120 mm??? 22.90€ sur materiel net
Edité le 21/01/2009 à 11:27

Merci infiniment pour tes photos et tes conseils précis et clairs.
Je vais avoir enfin une ventilation performante grace à toi…:clap::wink:

:jap:


[quote=""] Je vais reprendre le NF-P12 c'est bien cela 120 x120 mm??? 22.90€ sur materiel [/quote]

oui , c’est ça

Merci encore;)

Salut CIRUELO
Pour le 2 ème FAN NOCTUA , je l’ai commandé pour l’installer comme toi mais j’ai vu sur grosbill que NOCTUA vient de sortir le RAD + 2 ventilos d’origine avec des compatibilités carte mère bien précises.
J’espère ne pas avoir de problème sur ma P5Q PRO car elle n’apparait pas dans leur liste de CM très restreinte je dois dire.
Si tu as une info pour me rassurer.
Merci;)

slt
tu a un lien

Désolé je ne sait pas le copier…:neutre:

Désolé BOET je n’ai jamais fait et je n’y arrive pas… Quel nul:confused:


[www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-noctua_nh_u12p_se1366_2_ventilateurs_nf_p12_base_en_cuivre_12_6_19_8_dba_pour_processeur_amd_et_intel_-85712-informatique-refroidissement)

Ca y est enfin
Merci boet;)
Edité le 22/01/2009 à 20:00

c’est juste le news se rad + 2 ventilo est compatible que avec les nouvelles socket 1366
pas de soucis , tu la déja en LGA 775 le ventilo reste le meme :jap:

Ok CIRUELO merci par contre j’ai pas de bol je l’ai commandé sur materiel net et le fan est pas dispo mais comme Grosbill par correspondance je n’ai pas confiance je vais devoir attendre

Au fait en attendant que je recoive le 2 ème fan (Dirigé vers l’avant du boitier) pour le premier vaut il mieux que je le retourne face écrite contre le rad même si je n’ai pas encore le 2 ème qui sera en aspi vers l’arrière du boitier???
Parce que la mon fan est toujours placé face écrite vers l’avant du boitier
Merci :wink:
Edité le 22/01/2009 à 22:17

Voila ce que j’avais repondu a ton precedent message. sur l’autre topic.

Sincèrement je vois absolument pas l’intérêt d’un deuxième ventilo sur ce genre de ventirad. De part sa taille, ses innombrables lamelles de dissipation et de son ventilo de 12cm il dissipe plus que bien la chaleur. En plus en rajoutant un ventilo l’ensemble pèsera plus de 1Kg, déjà qu’avec un seul il est très lourd mais avec deux, ça forcera sur la CM et ton proco.

Sinon pour répondre a tes questions.

Nop, aucune.

Oui tu peux le connecter sur n’importe quelle prise 3pins de ta CM.

Je repond a ton autre question:

Faut que tu places le ventilo de telle sorte a ce qui ventile vers l’arrière de ton pc, soit les écritures noctua non visible si tu as mis le ventilo a l’avant du ventirad. En attendant ton deuxième ventilo c’est ce qu’il y a de mieux a faire. Ensuite ton deuxième ventilo tu le mettras face écrite visible a l’arrière de ton ventirad.

Juste comme ça, j’ai toujours commandé par GrosBill, colis reçu toujours en 48H. A toi de voir.

Amicalement, Alex.++
Edité le 23/01/2009 à 03:26

Encore merci Alex pour tes 2 réponses. C’est sympa de ta part. Ok je vais faire la modif en attendant le 2 ème c’est ce que m’avait gentiment expliqué CIRUELO mais je ne savais pas si en attendant le 2 ème je pouvais retourner mon 1 er fan (écriture vers le rad) car je croyais que c’était une manip en cas de montage de 2 ventilos. Tu as répondu clairement à cette question et je t’en remercie vivement.
Bonne journée;)
En ce qui concerne GROSBILL , j’ ai acheté tout mon MATOS chez eux mais j’ai commandé en ligne et j’ai été chercher le tout dans leur boutique. Je n’ai jamais eu de soucis de SAV tout à toujours fonctionné. Mais j’ai tellement lu de critique concernant les envois avec aucune protection, erreur de matos et litiges, que je l’avoue cela m’a fait reculer.
Edité le 23/01/2009 à 09:01

C’est vrai qu’avec une telle hausse de fréquence ça doit pas mal chauffer donc ton 2ieme ventilo est pas indispensable surtout s’il te fait gagner 7°.

Amicalement, Alex.++

Salut Alex,
Sur ta dernière réponse tu me dis que mon 2 ème ventilo ] N EST PAS indispensable (erreur de frappe???)
Merci pour tes réponses
Amicalement, Phil

bah…heu non… Ton deuxième ventilo en temps normal tu en as pas vraiment besoin, mais avec un CPU OC a 4GHz il est pas indispensable. Ça veut dire que tu peux décider de le mettre ou de ne pas le mettre…

Enfin normalement c’est ça que j’ai voulu dire (j’ai pas fermer les yeux de la nuit, 24h sans sommeil, je ressens les premières séquelles ^^).

Amicalement, Alex.++

Ok Alex merci , je te laisses te reposer tu en as besoin…:wink:
A+++ sur le fofo
Amicalement Phil:)