Conseils pour portable

Bonjour,

mon ancien portable étant HS, j’ai décidé de le remplacer, donc j’aimerais avoir vos conseils. Je cherche un portable pour tous les usages courants + un peu de jeu (niveau de Oblivion en besoin de puissance) + éventuellement un peu de 3D (programmation et modélisation amateur) dans les 600/700€.

Donc j’ai vu ces 2 portables qui me semblent pas mal:
www.rueducommerce.fr…
micro-informatique.fnac.com…

Est-ce que vous pouvez me renseigner niveau fiabilité? Il me semble que Asus (même si mon portable hs était un Asus) et Lenovo sont dans les plus fiables, ai-je raison?
Par ailleur, est-ce que la DDR3 du Lenovo apporte quelque chose niveau perf ou conso?
Pour la Asus, pourquoi la garantie affichée par la Fnac n’est que de 1 an alors que Asus garantie tout ses portables 2 ans?
Si je prend l’un de ces portables, est-ce que j’aurais l’upgrade Seven gratuit?

Merci de me conseiller.

slt
lenovo est une bonne marque (ex ibm )
asus bonne qualite mais le sav est assez mediocre
dans les marques de bonne qualite et fiabilite egalement toshiba dell msi
la ddr3 niveau conso quasiment aucune incidence perf en plus tres minime
pour la garantie c est deux ans mais il affiche 1 an comme ca on te fais payer l extension de garantie a 2 ans :frowning:

pour la mise a jour win 7 ce sera que sur les versions familiale premium et superieur pas sur les basiques
tout nouveau PC de marque acquis à partir de ce vendredi 26 juin et équipé de Windows Vista Premium, Business ou Ultimate aura droit à une mise à jour gratuite vers une version équivalente de Windows 7 a verifier aupres du vendeur !!!

Bien mais plusieurs lacunes : Le lenovo est tres bon en qualité mais c’est dommage de pas prendre un 16 pouces par exemple plutot qu’un 15,4 et puis l’Asus a un processeur vieillisant et surtout à la Fnac un Asus, c’est garanti qu’un an alors que quasi partou ailleurs , c’est garanti 2 ans d’origine

moi je te propose plutot ca

www.rueducommerce.fr…

P.S., n’ai pas peur forcement d’acer, je trouve que c’est un peu la cabale parfois, c’est pas si mauvais…

sinon en asus autant en prendre un justement garanti 2 ans, c’est un poil plus cher mais t’as en plus sacoche , souris et la un double OS ( vista et xp pro ), t’as ca par exemple

mybluestore.com…

pour finir, je disais un16 pouces c’est pas plus mal parceque sur les 2 modeles t’as aussi un pavé numérique, c’est pas le cas sur le lenovo par exemple

Les 16" sont un peu trop encombrants, et puis je me suis habitué à me passer du pavé numérique. Pour le Acer, j’ai entendu tellement de mal de eux, que j’ai pas envi de tenter. Je pense que je vais contacter la Fnac pour savoir s’il y a 2 ans de garantie.

Merci pour vos réponses.

non je te confime la fnac, ce n’est qu’un an car ils ont des références spécifiques, la fnac c’est pas mieux qu’ailleurs sincèrement

Bon je vais éliminer le Asus de la fnac de ma liste alors. Apparament, la Fnac n’est pas vendeur agréé par Asus, donc la garantie est de 1 an et il faut traiter avec le SAV Fnac et non directement avec Asus. Et d’après ce que j’ai lu sur le web, on a même pas droit à la sacoche et souris offerts habituellement pas Asus.

Je pense que je vais me rabattre sur le Lenovo.

oui ben lenovo c’est pas pareil, tu n’as pas non plus de sacoche, de souris et de garantie 2 ans. ça n’empêche pas de choisir le asus de la fnac, il est d’ailleurs plus puissant que le lenovo. faut pas croire, la garantie et les accessoires ça se paye.

Ben du coup je comprends pas t’as tout ce qui faut dans l’asus Pro61sl, c’est le lenovo avec les garanties asus 2 ans et les accessoires compris…et au niveau carte vidéo il est opérationnel aussi nan ?

la HD4570 est en-dessous de la 9650, surtout si elle est en GDDR2 comme souvent chez asus.

La carte graphique est un peu moins bien que les 9600, mais ce qui me gène le plus c’est l’écran 16" en 1366 x 768.

J’ai vu ce Toshiba qui a l’air pas mal même s’il est un peu plus cher: www.surcouf.com…
est-ce que l’écran est réellement en 4:3, car 1280x800 ça fait plutôt 16:10. Si c’est réellement en 4:3, l’affichage ne serait-il pas déformé?

Par ailleurs, est-ce que je peux installer Linux sur ces portables, car certains fabricants mettent des tatouages pour empêcher le changement d’OS?

Pour le Asus, j’ai lu que les Portables Asus destinés au grandes surfaces et garantis 1 an sont moins fiables que ceux garantis 2 ans par les revendeurs agréés. Quelqu’un a des infos sur ça?

Je te confirme que c’est bien du 16/10 et non si la résolution est dadaptée elle ne sera pas déformée.
Oui tu peux installer Linux sur n’importe lequel de ces portables (ne serait-ce qu’une version live) et non il n’y a pas de “tatouages” possibles ni disponible pour bloquer l’OS. Licrosft arrive à vendre sans soucis sans ça :wink:
Et oui apparemment les gammes Asus grande surface sont moins chères mais moins bien dotées en accessoire et avec une garabtie moins longue.
Edité le 01/07/2009 à 19:31

Bon, finalement j’ai commandé le Asus de la Fnac. J’espère juste qu’il durera plus longtemps que le précédent.

Merci pour vos réponses.