Conseils pour petite config

Salut,

alors voilà, un ami m’a demandé de lui monter une tour (étant donné que le pc qu’il a actuellement est foutu), il utilisera ce futur pc juste pour le traitement de texte, internet,…Un pc de base pour travailler quoi…

PS: il ne m’a pas précisé le budget mais j’attend de voir vos propositions pour lui communiquer le prix.

Voilà :stuck_out_tongue: .

pas pour jouer mais sa serait mieux avec un budget pour savoir sur quoi partir disont entre 800 et 1000 euros ou moins ?

s’il a un moniteur un pc de base, je pense avec 300 a 400€ ca devarit le faire

sinon tu as ca deja monter
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029365.html

Ah oui, je ne parle que de l’intérieur de la tour, le boitier+alim et un graveur Dvd (j’avais oublié).
Le reste étant déjà disponible (souris, clavier, moniteur).
Je dirai que le budget tourne autour 500€, c’est plus qu’assez non?

oui largement, on peut faire des trucs pas trop mal, même un pc qui tourne sur des jeux assez recent…

ASUS A7N8X-E Deluxe Socket A (Athlon/Duron)
CORSAIR Value 1024Mo - DDR PC3200 Cas 2,5
AMD Processeur ATHLON XP 2800+ Socket A Barton (Box + ventilo)
LC POWER LC6550G - 550W - Ventilateur 14cm
ANTEC PlusView 1000 AMG
SAPPHIRE ATI R9600 XT Lite - 256 Mo DDR + TV + DVI (Box)
voila un ch’ti peu plus 538€

On peut faire de l’a64 dans ces prix,

+1, sauf le petit effort que je ferais sur l’alim, ça le vaut pour avoir la paix. Ptet un boitier enermax avec son alim, c’est pas super beau mais l’alim est pas completement nul au moins.

Oui, c’est ce que je pensais prendre pour la carte graphique, parce qu’il ne va pas jouer du tout.
Pourquoi ne pas prendre le proc en box au lieu d’acheter le zalman???

Config ci-dessus sympa mais remplace la RAM générique à chips Samsung par 512 Mo de Quality Select LDLC :slight_smile:
La 6600 est inutile :oui: une 9550 suffit.

si c’est pour un pc de base uniquement pour travailler, je mettrais le minimum (sans prendre de noname)
http://img34.echo.cx/img34/3636/devisldlc4rn.jpg

RAS coté asrock moi… les perfs c’est pas top, mais je m’en plains pas du tout (surtout usage bureautique et internet qu’il veut en plus alors…)

L’athlon 64 est-il vraiment necessaire ?
Une petite A7N8X avec un bon barton dessus devrait largement suffire pour cette utilisation (voir beaucoup plus avec + de ram)

moi je dis 500 euros et il a un pc complet parfait pour du traitement de text !

plus-que-parfait [:kramoc]