Conseils pour petit upgrade sur socket 939

:hello: les gens

Voilà,possédant actuellement un A64 3800+ Venice sur socket 939(je n’ai pas l’intention de tout changer avant au moins un an,ma config tient encore bien le coup>voir mon profil),est-ce qu’il serait intèressant pour moi de passer à un Dualcore pour l’année à venir?

Utilisation principale : les jeux (Stalker,Bioshock et bien sûr ceux à venir : Crysis,CoD4…),alors verrais-je vraiment une différence avec un X2?

J’ai trouvé près de chez moi un Opteron 165 à 130 Euros ttc,mais d’après les nombreux tests que j’ai lu,il n’est vraiment utile qu’à ceux qui veulent o/c (et c’est pas trop mon truc)et est souvent en retrait dans les jeux par rapport à des X2 3800/4200/4400 :neutre:

Ensuite,qu’est-ce qui est plus important? la fréquence ou le cache L2 ? vu que certains X2 ont 2 x 512Ko et d’autres 2 x 1024Ko

Salut,tu as celui la si tu O/C pas, www.rueducommerce.fr… , si c est pour du multi tache autrement dans les jeux garde ton 3800+ , si tu conte changé dans un ans .

Slt Blackalf, le plus importe pour les jeux, c le cache l2 sur les athlons, moi je te conseillerai le 4800+@2.4ghz facilement montable à 2.8ghz, se qui te donne les perf d’un 5600+, le probleme c qu’il est pas en vente neuf, si tu ai motivé, tu peut le trouver d’occaz sur priceminister autour de 120€, c cher, mais c le meilleur 939.

[quote="fabrice9746] pour du multi tache autrement dans les jeux garde ton 3800+
[/quote]

C’est bien ce que je cherche à savoir : vu qu’il y a des patches dualcore pour beaucoup de jeux ,est-ce que ça apportera réellement quelque chose par rapport à mon 3800+?

J’ai lu une flopée de tests et de comparatifs trouvés sur le net,mais c’est difficile de se faire une idée du comportement général dans les jeux : dans un comparo,il y avait 3 fps de différence (Doom 3) entre le x2 4400 et mon 3800 (113/116)

A ce niveau-là,le gain est ridicule :confused:

Ouai, c sur, c pour sa que je m’étais acheter un 3700+ sandiego, je l’avais oc a 2.8ghz, et j’avais plus de fps sur les jeux, mais le problème, c que les nouveaux que tu cité dans ton premier message, ils sont optimisé dualcore, donc sa sera l’inverse, moi je pense que le 4800+ t’apportera forcement un gros gain comparer a ton valeureux 3800+, sur les jeux next gen, et sur pas mal d’application, sa te permettra de tenir ton année.

Surtout que plus de 100FPS de toute façon ça ne sert à rien. Si ça permet de passer de 40 à 60FPS d’accord, mais il s’agit alors d’un jeu récent et dans ce cas c’est surtout la CG qui limite, pas le proc.
Donc mon conseil: garde ton 3800 :slight_smile:

Oui ,c est ce que je lui est dit aussi .tu as quoi comme carte grafique vois plutôt de ce coté la pour les jeux .

J’en étais arrivé à la même conclusion : pas vraiment utile de changer,après tout mes jeux tournent bien (Stalker et les démos de Bioshock et de MOH Airborne,par ex,même si ce dernier ne me plaît pas trop)et si ce n’est plus le cas avec Crysis ou autres,bah je baisserais les détails :neutre:

x1950xt 512 Mo + Accelero x2 : je crois être tranquille un moment de ce côté,vu que je ne compte passer à Vista que sur la prochaine config,et encore,faudra qu’il ait mûri d’ici-là :icon_biggrin:

En tout cas,merci pour les réponses,elles m’ont aidé à y voir plus clair :wink: